L’humoriste “Marie S’infiltre” chez WIX et apprend à créer un site internet !

Le second millénaire et l’évolution technologique… Comment les personnes des années 60 imaginaient cela ? L’humoriste et youtubeuse “Marie S’infiltre” se mue en speakerine des débuts de la télévision et le dévoile dans son émission “Le Journal du TURFU”. Elle fait ainsi un petit tour dans l’entreprise WIX, spécialisée dans la création de sites internet !

Marie S’infiltre" chez WIX

Le journal du TURFU : Marie S’infiltre chez WIX, l’entreprise du futur !

Marie S’infiltre, c’est la fameuse speakerine un peu fofolle du “Journal du Turfu” (Journal du Futur si vous n’avez pas saisi le verlan), une web série réalisée dans le cadre des années 60. Cette présentatrice possède le pouvoir de se téléporter dans le futur ; et dans le dernier épisode, c’est dans l’entreprise de création de sites web WIX qu’elle atterrit… Elle s’en va ainsi à l’exploration des lieux et à la rencontre des employés de WIX. Vraie boîte à paroles, Marie S’infiltre commente son aventure en direct à ses téléspectateurs pour cinq bonnes minutes de rigolade !

Dans les premières minutes de sa vidéo, l’humoriste dévoile comment le monde de la tech est perçu dans le futur : univers complètement avancé. La boîte magique du futur pour parler de l’ordinateur, des robots humanoïdes pour évoquer les employés de WIX, des secrets nucléaires… Puis, avec l’idée que l’on s’est fait des voitures volantes des années 2000, ce n’est pas exagéré, si ?

Face aux caricatures et aux images fantasmagoriques du domaine de la technologie d’aujourd’hui, WIX a décidé de rompre le cliché de manière plus ou moins indirecte en profitant du passage de la speakerine bavarde du « Journal du Turfu ». Marie S’infiltre découvre les locaux de l’entreprise un par un : la salle des codes, la cuisine, la nurserie, la salle de méditation. Elle ne manque pas de rajouter son petit grain de sel, de décrire les lieux avec les yeux d’une personne des années 1968. Les employés de WIX accueillent l’humoriste en répondant du tac au tac et avec le même humour à ses questions.

Aujourd’hui, si une entreprise ou une personne ne se trouve pas en ligne, c’est qu’elle n’existe pas !

La speakerine passe donc sa journée entière avec la communauté chaleureuse de WIX, où elle réussit à se faire une petite place, à son tour. Elle apprendra donc, elle aussi, à créer des sites web !

Comment créer un site internet simplement avec WIX ?

D’après ce qui est mentionné dans la vidéo, aujourd’hui, si une entreprise ou une personne ne se trouve pas en ligne, c’est qu’elle n’existe pas. Et voilà pourquoi WIX est là : pour faire exister les gens à travers les sites web créés grâce à la plateforme !

Créer un site internet avec WIX

WIX, un des géants dans la création de sites internet

En ces temps du zénith de l’environnement numérique, posséder un profil digital est un must pour se faire connaître. WIX est un CMS (Content Management System) incontournable dans la création de sites internet. 
Professionnels ou particuliers, débutants ou experts, tout le monde a la possibilité de créer son propre site à l’aide de WIX. Avec ou sans guide, les étapes de la création du site sont accessibles et manipulables par chacun. Pas besoin d’être un génie du codage pour créer son propre site web ! Une semaine, un jour, voire quelques heures suffisent parfois pour concevoir une plateforme en ligne afin de se démarquer sur internet.

Les 2500 employés de l’entreprise, disponibles à toute heure dans l’accompagnement de la conception du site web, ainsi que toutes les possibilités et les fonctionnalités d’un site WIX, ont permis à l’entreprise de conquérir le cœur de près de 146 millions d’utilisateurs venant des quatre coins du globe.

WIX, des étapes simples et accessibles à tous pour créer son site web

Créer gratuitement un site via WIX se fait généralement en moins de cinq étapes :

  1. Il faut en premier lieu, s’inscrire sur WIX en créant un compte. Une fois cela fait, il faudra répondre à quelques questions simples afin que l’intelligence artificielle de WIX ou ADI puisse déterminer votre type de profil et vous proposer les options correspondantes.
  2. Ce sera ensuite le moment de choisir le template qui vous convient. Le template, c’est le canevas de la plateforme. Il existe des templates par défaut, personnalisables ensuite à souhait, selon le type d’activité destiné au site (photographie, site d’entreprise, plateforme musicale, boutique en ligne, blog personnel, etc.).
  3. Une fois le template mis en place, il faudra présenter le site à votre image. À votre tour de le personnaliser. Couleur, police et taille d’écriture, insertion d’images et de vidéos, options de réservation en ligne, etc. Vous n’aurez que l’embarras du choix concernant les outils à intégrer sur votre plateforme.
  4. Tout est fignolé. Vous êtes satisfait du rendu ? Il est temps de publier votre site pour le présenter au grand public et vous faire alors connaître.

La création de site internet avec WIX, c’est beaucoup d’avantages. En plus d’être gratuit, vous avez la possibilité de faire évader votre imagination en concevant en toute liberté un site avec un design à votre image, selon vos goûts.

L’humoriste “Marie S’infiltre” chez WIX et apprend à créer un site internet !
3.3 / 3 votes

Recherches courantes : Robots Humanoides Nucleaires...

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses... Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire