Netflix présentera The Trial of the Chicago 7 avant la fin de 2020

Le scénariste hollywoodien Aaron Sorkin a séduit la grande communauté du cinéma avec ces quatre précédents films : The Social Network, Le Stratège, Steve Jobs et Le Grand Jeu. Aujourd’hui, il prépare un autre coup de cœur avec The Trial of the Chicago 7, dont la production a connu une longue pause auparavant.

The Trial of the Chicago 7 avant la fin de 2020

En dépit des problèmes, notamment budgétaires, rencontrés au cours du tournage, cette œuvre arrive tant bien que mal à la phase finale. Netflix aura l’honneur de présenter le nouveau long métrage de Sorkin à l’écran le 16 octobre 2020. Il vient d’en obtenir les droits à près de 50 millions d’euros. Le sujet du film est fortement axé sur la politique. C’est pourquoi plus d’un ont prédit cette sortie tout près des élections américaines.

Les acteurs au casting du film

Netflix a commencé la négociation pour l’acquisition de The Trial of the Chicago 7 au courant du mois de juin. Cette plateforme de streaming vient récemment d’annoncer la couleur avec quelques photos des prestigieux acteurs présents au casting pour représenter les personnages principaux.

En premier lieu, Sacha Baron Cohen s’affiche dans la peau de Hoffman. Eddie Redmayne interprète le rôle de Hayden. De leur côté, Jeremy Strong et Yahya Abdul-Mateen jouent en tant que Rubin et Seale.

L’on peut voir Michael Keaton dans le personnage de Ramsey Clark et John Carroll Lynch en tant que David Dellinger, le défendeur. Viennent s’y ajouter Alex Sharp et Frank Langella pour représenter Rennie Davis et Julius Hoffman. Pour couronner le tout, Mark Rylance prend le rôle de William Kuntsler.

Aux côtés d’Aaron Sorkin, le scénariste, se trouvent les producteurs dont les principaux sont Marc Platt, Matt Jackson, Stuart Besser et Tyler Thompson. D’autres producteurs exécutifs font partie de l’équipe, à l’instar de Marc Butan, James Rodenhouse, Nia Vazirani ou encore Laurie Macdonald.

VOIR AUSSI : Netflix : la liste des séries terminées et des séries annulées en 2020

Un candidat aux prochains Oscars

Ce film est inspiré du documentaire Chicago 10, réalisé par Brett Morgan. Il reproduit le procès des sept activistes, inculpés pour incitation à la violence. Une histoire qui s’est déroulée lors de la Convention nationale démocrate de 1968. Cette œuvre reflète ainsi les manifestations pacifistes organisées, à cette époque, contre la guerre du Viêtnam à Chicago.

Des hostilités sont levées entre les militants et les forces de l’ordre. Ce qui donne naissance à des luttes cruelles et pleines de sang, filmées en direct par les journalistes. Le gouvernement fédéral vient accuser les Chicago 7 à la suite des rassemblements publics.

Au départ, les studios et les producteurs peinaient à s’arranger sur la réalisation du film à cause d’un manque de financement. Il y a même eu un temps où Amblin Entertainement l’a retiré des projets à finir. Cependant, cela n’a été que provisoire puisque la société a déjà mentionné le nom d’Aaron Sorkin à cette époque, bien que sa décision n’ait pas encore été communiquée. Au vu de ces évènements, l’on conclut que celui-ci est finalement resté aux commandes.

À propos de l'auteur

Avatar

Philosophe@Conscience. "Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L'excellence, donc, n'est pas un acte. C'est une habitude." Aristote

Laisser un commentaire