getfluence.com

Handsaway dénonce les agressions sexistes et sexuelles dans une vidéo choc

Quand des hommes se transforment en pénis et parcourent les rues en quête d’une proie… La dernière campagne de l’association Handsaway dénonce la triste réalité des agressions sexistes et sexuelles.

Handsaway, Ensemble contre les agressions sexistes et sexuelles

Cette vidéo a été imaginée et réalisée dans le but de sensibiliser un grand nombre à la banalisation des agressions sexistes et sexuelles. A l’image de la réalité crue et sans filtre des agressions verbales devenues banales dans notre société, ce film nous glisse dans la peau de femmes qui décrivent la violence ordinaire de scènes du quotidien. Leur voix résonne pendant que les images parlent d’elles-mêmes…

Un film à l’initiative de l’association Handsaway et inspiré par des témoignages réels de femmes collectés sur son application pour lutter contre les agressions sexistes/sexuelles dans la vie des femmes. Les images du film ne font qu’illustrer leurs propos et peuvent choquer un public non averti.

VOIR AUSSI : Des court-métrages pour dire stop au harcèlement sexuel

Dans un climat actuel bouillonnant où les agressions sexistes et sexuelles sont ouvertement et massivement dénoncées par de plus en plus de femmes (#MeToo, #BalanceTonPorc) la start-up HandsAway poursuit son combat débuté il y a 18 mois et sort une vidéo pour faire entendre sa voix contre la violence du harcèlement à l’encontre des femmes.

Alma Guirao, fondatrice de l’association Handsaway

Alma Guirao, fondatrice de l’association Handsaway

Inspirée par des témoignages de femmes collectés sur l’application HandsAway, cette campagne vise à pointer du doigt la banalisation des mots et des gestes à caractère sexistes et sexuels dont les femmes peuvent être chaque jour les victimes.

VOIR AUSSI : Le consentement sexuel illustré en 3 animations très explicites

Lancée il y a un peu plus d’1 an par Alma Guirao, HandsAway a pour vocation de permettre aux femmes de témoigner sur leur quotidien et de collecter ces données (quasiment inexistantes aujourd’hui) afin de concerner l’opinion publique. L’application permet également de donner la parole aux femmes et de construire un réseau de solidarité appelé les « Street Angels ».

HandsAway, l'application conte les agressions sexistes et sexuelles

HandsAway, l’application conte les agressions sexistes et sexuelles

Grâce à un système de géolocalisation, l’application permet d’alerter les autres « Street Angels » en cas de danger, en décrivant l’agression sexiste dont vous êtes la victime ou le témoin. Ainsi, l’application permet d’alerter, de témoigner et également de réconforter.

Handsaway dénonce les agressions sexistes et sexuelles dans une vidéo choc
4.3 / 7 votes

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses...

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :