amazon football club - 728x90

#BedtimeStories : la campagne choc contre le cyber-harcèlement

Que lit votre enfant avant d’aller se coucher ? L’intimidation et le cyber harcèlement ne devrait pas faire partie de leur routine… #BedtimeStories est la nouvelle campagne de sensibilisation choc de l’association anglaise PAPYRUS qui lutte contre le suicide chez les jeunes.

VOIR AUSSI : Handsaway dénonce les agressions sexistes et sexuelles dans une vidéo choc

C’est triste à dire, mais le suicide est la première cause de mortalité chez les 11-24 ans en Angleterre, ce qui représente 200 enfants par an ! En France, le suicide se place en seconde position des cause de mortalité infantile derrière les accidents de la route. L’origine d’un tel fléau ? Bien souvent l’utilisation des réseaux sociaux, propice à la propagation virale de messages de haine, d’humiliation et de harcèlement à l’encontre de certains jeunes. Nous devons sensibiliser à l’impact de l’intimidation en ligne et créer une plus grande sécurité en ligne pour les enfants et les jeunes.

Plus d’informations sur www.papyrus-uk.org.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :