Le meilleur de la POP culture

Guide de voyage pour un séjour réussi à Kochi en Inde

Kochi, aussi appelée Cochin est une ville située en Inde, dans l’État de Kerala. S’étendant sur près de 94,88 km², l’altitude moyenne est de 0 m. Elle se distingue par sa division en trois parties distinctes à savoir la péninsule de Mattancheri aussi appelé Fort Cochin, l’île artificielle de Willingdon et de Ernakulam. C’est l’une des destinations touristiques les plus prisées de l’Inde du fait de son charme colonial et de son multiculturalisme. Voici quelques points à prendre en compte pour apprécier pleinement votre voyage.

Kochi - Inde

Kochi, un riche patrimoine historique

Étant une ancienne ville coloniale, Kochi représente un important patrimoine historique. Pour vous y familiariser, rendez-vous à Fort Cochin. Il y a une forte concentration de bâtiments historique et diverses attractions touristiques. Habituellement, un voyage en Inde permet de découvrir le passé colonial du pays. Pour la ville de Kochi en particulier, vous y trouverez le palais hollandais qui fut construit en 1555 par les Portugais et restauré par les Hollandais en 1663 (d’où son nom actuel).

Le palais est renommé pour sa décoration murale qui est authentique du 16e siècle. Étant assez bien conservée, elle retrace la mythologie du Ramayana qui est écrite dans la langue sanskrite. Il y a également une exposition de pièces historique qui retrace l’occupation néerlandaise. D’autres sites historiques comme la synagogue Pardesi construite en 1568, qui est l’une des plus anciennes synagogues encore en activité, sont également à visiter.

VOIR AUSSI : Il filme son voyage vers l’Inde avec des Google Glass

Découvrir le théâtre Kathakali

Vous pouvez tomber sur le théâtre Kathakali en vous promenant par hasard dans la ville. Le Kathakali est un style de danse classique théâtrale. Les gestuels de la main aussi appelée « mudras » et le langage de la danse sont accentués par la beauté des maquillages des danseurs et acteurs. Les couleurs, les gestes et les expressions du visage sont d’une importance capitale dans l’art traditionnel du Kathakali. Le spectacle qui dure en moyenne une heure et demie se compose de 3 parties.

Goûter aux spécialités gastronomiques du sud de l’Inde

Au petit déjeuner, il n’est pas rare de manger du « poutou » qui est fait à base de farine de riz et de noix de coco. Vous pouvez aussi goûter le « dosa » qui est une sorte de galette fine et croustillante. S’il est accompagné de mélange de pommes de terre au curry, il est appelé « masala dosa ». C’est l’une des spécialités culinaires du Kerala qu’il faut impérativement essayer.

Pour le déjeuner, le « thali » est un repas servi sur une feuille de banane qui se mange habituellement avec les doigts. C’est une expérience à ne pas rater, car elle change la relation avec la nourriture. Il se compose d’un assortiment de plats végétarien ou non, servit avec au moins 2 plats épicés. Ensuite, le parippu pradhman, qui est un dessert à base de lentilles, de lait de coco et de jaggery, est à goûter au moins une fois.

Guide de voyage pour un séjour réussi à Kochi en Inde
3 / 2 votes

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses...

Un commentaire

  1. Bypass gastrique on

    Certainement l’Inde est parmi les pays qui disposent d’un patrimoine culturel et naturel riche et varié, il est sur la liste de mes destinations à découvrir ! Merci pour le partage

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :