Suite aux critiques des utilisateurs, Google a annoncé le retour de sa fameuse boussole sur Maps deux ans après sa suppression sur Android.
En fait, la boussole qui a été la fonctionnalité de base de Google Maps pendant plusieurs années, a été effacée en 2019 pour nettoyer l’interface de l’application. Cependant, vu la pression du public en faveur de l’option, Google a réinitialisé celle-ci, mais toujours dans sa dernière version.
« Vous le vouliez et nous vous avons entendu ! Nous sommes ravis d’annoncer le retour de la boussolesur Maps pour Android ».
Shweta, l’assistant virtuel de la communauté de Google Maps
Dans cet article :
Les utilisateurs voient mal la suppression de la boussole de Maps limitée à Android
Certains utilisateurs restent sceptiques face à la situation malgré l’explication de Google sur le motif de la suppression de l’option intégrée à Google Maps. En effet, le retrait de la boussole se limitait à la version Android de l’application, alors qu’il aurait aussi dû s’appliquer à l’édition iOS. Lors des deux dernières années, celle-ci avait à sa disposition la fonctionnalité. Mais le poste d’assistance de Google a souligné que la version iOS de Google Maps n’est pas concernée par le changement.
« Pour les utilisateurs de Google Maps sur iOS, la boussole n’a pas été supprimée et continuera d’être disponible ».
Situé sur le côté droit de l’écran de la carte, le Google Maps 10.62 prend l’apparence d’un widget. La boussole est facile à utiliser grâce à sa simplicité. Elle est munie d’une flèche rouge qui pointe toujours vers le nord pour éviter à l’utilisateur de perdre de vue sa direction quand il fait pivoter son téléphone mobile. À noter que si la carte est non alignée, appuyer sur l’icône de la boussole suffit à disposer les circuits de navigation suivant l’indication nord.
De nouvelles fonctionnalités seront ajoutées à Google Maps pour 2021
Cette année, Google Maps intégrera un bon nombre d’options récentes selon la déclaration de Google. La plupart de ces fonctionnalités sont basées sur l’Intelligence artificielle (IA). Bientôt donc, l’application pourra réaliser certaines opérations comme présenter la météo, afficher la qualité de l’air et offrir une vue instantanée de quelques endroits clos (gares, points de vente, magasins…) Et la dernière fonction et non la moindre consiste à présenter des circuits écologiques qui nécessitent peu de carburant.
Pour terminer, si la mise à jour de Google Maps n’est pas automatique sur l’appareil de l’utilisateur, télécharger la version 10.62 via le Google Play Store est la meilleure solution. Toutefois, il est toujours prudent de vérifier la direction indiquée par la boussole lors de son voyage afin d’éviter de se tromper si jamais l’option fonctionne mal.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :