Google Maps : retour de la boussole sur Maps pour Android

Suite aux critiques des utilisateurs, Google a annoncé le retour de sa fameuse boussole sur Maps deux ans après sa suppression sur Android.

En fait, la boussole qui a été la fonctionnalité de base de Google Maps pendant plusieurs années, a été effacée en 2019 pour nettoyer l’interface de l’application. Cependant, vu la pression du public en faveur de l’option, Google a réinitialisé celle-ci, mais toujours dans sa dernière version.

« Vous le vouliez et nous vous avons entendu ! Nous sommes ravis d’annoncer le retour de la boussolesur Maps pour Android ».  

Shweta, l’assistant virtuel de la communauté de Google Maps

Les utilisateurs voient mal la suppression de la boussole de Maps limitée à Android

Certains utilisateurs restent sceptiques face à la situation malgré l’explication de Google sur le motif de la suppression de l’option intégrée à Google Maps. En effet, le retrait de la boussole se limitait à la version Android de l’application, alors qu’il aurait aussi dû s’appliquer à l’édition iOS. Lors des deux dernières années, celle-ci avait à sa disposition la fonctionnalité. Mais le poste d’assistance de Google a souligné que la version iOS de Google Maps n’est pas concernée par le changement.

« Pour les utilisateurs de Google Maps sur iOS, la boussole n’a pas été supprimée et continuera d’être disponible ».

Situé sur le côté droit de l’écran de la carte, le Google Maps 10.62 prend l’apparence d’un widget. La boussole est facile à utiliser grâce à sa simplicité. Elle est munie d’une flèche rouge qui pointe toujours vers le nord pour éviter à l’utilisateur de perdre de vue sa direction quand il fait pivoter son téléphone mobile. À noter que si la carte est non alignée, appuyer sur l’icône de la boussole suffit à disposer les circuits de navigation suivant l’indication nord.

De nouvelles fonctionnalités seront ajoutées à Google Maps pour 2021

Cette année, Google Maps intégrera un bon nombre d’options récentes selon la déclaration de Google. La plupart de ces fonctionnalités sont basées sur l’Intelligence artificielle (IA). Bientôt donc, l’application pourra réaliser certaines opérations comme présenter la météo, afficher la qualité de l’air et offrir une vue instantanée de quelques endroits clos (gares, points de vente, magasins…) Et la dernière fonction et non la moindre consiste à présenter des circuits écologiques qui nécessitent peu de carburant.

Pour terminer, si la mise à jour de Google Maps n’est pas automatique sur l’appareil de l’utilisateur, télécharger la version 10.62 via le Google Play Store est la meilleure solution. Toutefois, il est toujours prudent de vérifier la direction indiquée par la boussole lors de son voyage afin d’éviter de se tromper si jamais l’option fonctionne mal.

À propos de l'auteur

Nick Olaizola

L’écriture constitue l’une des activités qui me permettent de canaliser ma passion, outre la philosophie, le sport et le jeu d’échecs. Dans tout ce que je fais, j’essaie d’atteindre la perfection, tout en sachant que personne ne pourra la rattraper. « Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L’excellence, donc, n’est pas un acte. C’est une habitude. » - Aristote

Un commentaire

  1. Pingback: Su Google Maps per Android è tornata la bussola • GuruHiTech

Laisser un commentaire