Mei : l’appli d’intelligence artificielle qui détecte vos coups de cœur

Nous avons tous une fois fait cette exercice : faire défiler le fil de nos conversations à la recherche d’un signe qui prouverait que la personne tant désirée a des sentiments envers nous. Aujourd’hui, une application prend le contrôle et prétend déceler les signes d’une éventuelle attirance grâce à l’intelligence artificielle ! Vous en doutez ? Zoom sur MEI, la nouvelle application qui va révolutionner votre vie amoureuse !

appli mei : coup de cœur et intelligence artificielle

MEI ou comment débusquer automatiquement votre crush

Cela vous semblera sans doute irréaliste, mais l’application MEI est le résultat de nombreuses années de recherche et de tests. Elle a été conçu par un américain : Es Lee, dans le but de trouver des signes cachés tendant à prouver que l’un de vos contacts à sans doute le béguin pour vous.

Disponible sur IOS et désormais sur Android, cette nouvelle application qui fait fureur au pays de l’oncle Sam a cependant du mal avec le français. En effet, même si elle a été testé sur une poignée d’utilisateurs de l’hexagone, le concepteur avoue tout de même que sa fiabilité dans la langue de Molière ne sera pas totale.

Trouver l’amour avec l’aide d’une IA ? Comment ça fonctionne ?

Basée un système complexe d’intelligence artificielle, Mei scanne vos messages minutieusement en tenant compte de la ponctuation et même des émojis pour rendre son verdict. Pour se faire, elle se plonge dans les méandres de vos conversations avec vos contacts à la recherche de signes évocateurs. L’application agit comme un véritable détective avec une pointe de psychologie et se charge de dresser un profil de vos correspondants. Elle se base sur de nombreux critères pour vous renseigner sur le message caché de vos conversations avant de donner un pourcentage de compatibilité.

Pour mieux comprendre comme ça marche, regardez la vidéo ci-dessous :

VOIR AUSSI : Comparaison des meilleurs sites et apps de rencontre en 2019

Mei : une intrusion dans votre vie privée ?

Cela peut sembler ludique aux premiers abords mais à y revoir à deux fois, Mei semble bel et bien décidé à s’immiscer dans vos relations. Après avoir accepté que l’application accède à vos informations personnelles, vous lui laissez libre cours pour lire, comprendre et analyser toutes vos conversations.

Quand on pense que vous rechignez à laisser vos proches lire vos messages et même manipuler votre smartphone, on a du mal à accepter cet état des faits. MEI se plonge dans toutes vos conversations et vous fournit ses résultats au nez et à la barbe de la personne qui tente en vain de masquer ses sentiments !

Résultat de recherche d'images pour "application mei"

Mei ayant besoin d’au moins 1000 mots pour pouvoir émettre un résultat, certaines de vos conversations seront donc exclue. Il va de soi que les personnes avec lesquelles vous échangez plus de 1000 mots sont des proches. Lorsqu’on sait avec quelle facilité on a tendance à envoyer des émojis symboles d’amour et d’affection, on pourrait se demander si le résultat émis par MEI ne serait pas biaisé. En laissant le bénéfice du doute à cette nouvelle merveille de la technologie, une question subsiste cependant : comment en est-on arrivé là ?

Quand l’intelligence artificielle n’est plus si artificielle !

L’intelligence artificielle a pris le dessus dans notre quotidien. Voitures intelligentes, maisons connectées, gadgets en toutes sortes, il semble que le monde actuel tende à être sous la coupe de la technologie. Bonne ou mauvaise chose ? Il va sans dire qu’au fil des décennies, l’intelligence artificielle a pris de plus en plus de place dans nos vies au point de quasiment mettre en veille nos capacités de réflexion

amour et intelligence artificielle

Cela peut être effrayant d’imaginer qu’une application est plus apte que nous à déceler les signes d’un amour caché. L’homme moderne est censé être une référence en matière de psychologie et d’analyse des comportements et pourtant, en 2019 nous avons besoins de télécharger un assistant pour nous aider à y voir plus clair dans nos relations.

Quoi qu’il en soit, la question que l’on pourrait se poser est de savoir jusqu’où l’intelligence artificielle pourra nous mener… Va t-elle continuer de nous surprendre agréablement ou au final risquons nous tout simplement d’être évincés ?

Quoi qu’il en soit MEI est indéniablement une application à tester pour au moins essayer de mettre les pieds dans le plat avec votre crush du moment.

À propos de l'auteur

Monica Kalla-Lobé

Amoureuse des lettres et de la force des mots, éternelle passionnée de l'art d'écrire, je ne conçois pas un monde sans la beauté de pouvoir s'évader au simple contact d'un écrit. Pour moi, vivre c'est partager de l'émotion à travers les mots.

Un commentaire

Laisser un commentaire