Glorious : éternelle musique de la pub Nutella

Depuis plusieurs années, on entend la même musique de pub Nutella. Et pour le spot 2021, c’est encore le fameux titre “Glorious” qui sert de fond musical au film “Dites bonjour à ceux que vous aimez”.

Glorious : éternelle musique de la pub Nutella

Dites bonjour à ceux que vous aimez, la pub Nutella 2021

Dites bonjour à ceux que vous aimez. Voilà le titre de la dernière publicité en date pour la pâte à tartiner Nutella. En trente secondes, elle nous dévoile une multitude de moments de partage avec ceux que l’on aime, des moments de vie et des petits bonheur du quotidien. Les rayons du soleil qui éclairent la chambre au matin. Un petit déjeuner en famille. Une nouvelle journée qui démarre. Des enfants qui courent dans la rue ou dans la maison. Tous ces instants représentent la joie et l’amour. Également symboles de joie, le couvercle du pot de Nutella qui s’ouvre et le couteau qui plonge dans une pâte à tartiner bien onctueuse et gourmande. Tous ces moments de bonheur sont mis en valeur par l’absence de parole et une chanson pop intense que l’on connaît tous…

Quelle est la musique de la pub ?

La musique de la pub Nutella s’intitule “Glorious”. C’est une chanson interprétée par le Suédois Andreas Johnson, sortie en 1999 sur l’album Liebling et en format single la même année.

“Glorious” est, depuis plusieurs années, LE morceau musical que l’on identifie à la marque Nutella. Souvenez-vous. Déjà en 2006, on redécouvrait le tube pop rock “Glorious” grâce à une pub Nutella.

Toutefois, il arrive que la marque italienne détenue par le groupe Ferrero déroge à la règle. Par exemple, dans la pub pour les biscuits Nutella, “Glorious” a été troquée contre une musique électro plus tendance. Et pour sa mini-série, Nutella n’utilise pas “Glorious” pour nous laisser écouter ses protagonistes. Mais, très régulièrement, on retrouve la chanson d’Andreas Johnson dans des publicités Nutella. Dans la pub 2021, c’est même le seul son que l’on entend.

À propos de l'auteur

Rédactrice professionnelle en freelance pour divers sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi la mode, la nourriture, les voyages et tout ce qui touche au bien-être.

Laisser un commentaire