Geekopolis 2015 : le festival par et pour les Geeks à Paris

Le Festival Geekopolis revient pour la 3ème édition et ce sont près de 20 000 visiteurs qui sont attendus cette année les 23 et 24 mai 2015 à Paris Expo Porte de Versailles !

geekopolis, le festival geek 2015

Geekopolis fait de l’imaginaire et de l’interactivité ses maîtres mots à travers 5 univers : Little Tokyo, quartier consacré à la culture japonaise, Metropolis, dédié aux Comics et à la SF, Nautilus où le Steampunk est mis à l’honneur, Teklab pour les mordus de technologie et Avalon, le quartier consacré au Médiéval. Voici une présentation vidéo qui devrait vous donner très envie de vous y rendre si vous avez l’âme d’un geek :

Plus de 90 ateliers seront proposés, les visiteurs pourront découvrir la langue noire de Sauron ou faire de l’improvisation théâtrale. Il y aura aussi des centaines de conférences et 3 escape room avec des sessions de 20 minutes où le seul but sera d’essayer d’échapper à une invasion de
morts-vivants. Les 5 univers accueilleront chacun de nombreux invités pour des séances de dédicaces et organiseront des ateliers de dessins, de calligraphie, de maquettes… Et comme Harry Potter, le public pourra partir à la recherche de tous les vifs d’or présents dans le salon afin
de gagner des lots sur les stands !

La créatrice de mode et modèle anglaise Kato the streamgirl, l’un des visages les plus connus de la communauté steampunk arrivera tout droit des États-Unis pour rencontrer le public de Geekopolis.

Kato the steamgirl

Évadez-vous le temps d’un week-end et réveillez le geek qui sommeille en vous !

Pour en savoir plus et pour réserver vos billets, rendez-vous sur www.geekopolis.fr.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Flow

Geek autoproclamé depuis ma naissance, j’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source... Je suis aussi fan d'adrénaline, comme dirait Wolf : "C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes" !

Laisser un commentaire