Fortnite, fin de la saison 10 : quand va-t-on pouvoir jouer à nouveau ?

Epic Games avait annoncé la fin de la saison 10 de Fortnite pour le 13 octobre à 20 h (heure française). L’événement portait le nom de The End, et ce fut réellement la fin… Personne ne l’avait vu venir, mais le jeu vidéo n’est plus accessible depuis cette heure fatidique, et on ne sait pas quand les joueurs pourront reprendre leurs batailles frénétiques.

fortnite : fin de la saison 10

Un trou noir engloutit tout à la fin de fin de la saison 10 de Fortnite !

Ce n’est pas un bug, tout avait été prévu par Epic Games, mais la conclusion de cette saison 10 est pour le moins étonnante. Alors que c’est-il passé à 20 h ce dimanche ? La désormais célèbre fusée, qui était l’élément central de cette dernière saison de Fortnite, a fini par décoller après un compte à rebours au-dessus de Dusty Depot qui était indestructible à ce moment-là.

Ensuite, on ne comprend pas tout. La fusée semble avoir explosée, libérant des missiles qui ont déchiré l’espace-temps. Une météorite s’est écrasée sur la carte, créant un trou noir, qui a aspiré toute l’île, et tous les joueurs qui se trouvaient dessus.

Revoir la fin de la saison 10 ci-dessous :

Et depuis, plus rien…

Ce n’est certainement pas la fin de la poule aux œufs d’or d’Epic Games, et une saison 11 a de toute façon été « plus ou moins » annoncée ces dernières semaines, mais on ne s’attendait pas à trouver un jeu complètement à l’arrêt pendant de si nombreuses heures.

Dans les médias et sur internet, les rumeurs vont évidemment bon train, mais quelques streamers très populaires semblent être liés au projet, puisqu’ils ont disparu, coupant leur stream en direct en même temps que le trou noir se refermait. C’est notamment le cas du célèbre Ninja qui a cessé de diffuser à la fin de la saison. Cette « disparition » est étonnante, puisqu’on sait que les fins de saison sont très largement suivies sur les plateformes de streaming.

Fortnite saison 11 : quand le jeu va-t-il redémarrer ?

Le suspense est donc actuellement à son comble, les informations officielles ne fuient pas pour l’instant, et on ne sait pas du tout quand le jeu sera remis en service. Certains petits génies de l’informatique ont cependant fouillé dans les fichiers du jeu. Ils ont découvert la date du début du trou noir, mais aussi, potentiellement une date de fin.

Ils estiment alors que le trou noir pourrait donner vie à un nouveau monde, le mardi 15 octobre à 6h du matin (heure française). Bien sûr, cette information est à prendre avec des pincettes, il n’y a aucune garantie et les plus accros de la gâchette et des danses endiablées vont probablement rester à l’affût de la moindre news provenant des bureaux d’Epic Games. On reste, nous aussi, en alerte !

À propos de l'auteur

Hurluberlu

Hurluberlu est un webzine Lifestyle et Culture qui contribue à BuzzWebzine.fr depuis 2018. Les principaux articles contributeurs seront dans le domaine High-Tech / Nouvelles Technologies. Mais Hurluberlu aime aussi tout ce qui touche à l'entrepreneuriat ou encore l'horlogerie !

Laisser un commentaire