Dans le contexte de la guerre en Ukraine, le jeu Fortnite a fait une collecte de fonds de 50 millions de dollars américains.
Dans cet article :
50 millions de dollars pour le peuple ukrainien
Bonne nouvelle pour les personnes en Ukraine, Fortnite vous envoie de l’argent. En réalité, cette démarche nous vient de son développeur et éditeur, Epic Games, qui a débloqué 50 millions d’USD pour une aide humanitaire dans le pays. En situation de guerre, tout le monde se mobilise, même les jeux vidéo les plus populaires. Fortnite a annoncé cette aide pour l’Ukraine lors du lancement de la saison 2 du chapitre 3. Celle avec la Couronne de Victoire.
D’après eux, tous les bénéfices d’Epic in game générés entre le 20 mars et le 3 avril seront donc reversés à plusieurs associations. Le but ? Venir en aide aux civils face aux bombardements russes. Cela impliquera donc les bénéfices liés aux ventes de V-Bucks, achats de skins, etc.
VOIR AUSSI : Être payé pour jouer : Comment gagner de l’argent grâce à Fortnite ?
De l’argent réel sur Fortnite distribué en Ukraine
Les associations qui recevront ces aides de Fortnite pour l’Ukraine ont d’ailleurs été listées. Voici ce qui a été indiqué dans le communiqué. Direct Relief, UNICEF – Fonds des Nations Unies pour l’Enfance, WFP – programme alimentaire mondial et l’UNHCR.
Selon ce même communiqué, sachez que seules les transactions en argent réel comptent. Ainsi, l’utilisation de V-Bucks déjà disponibles sur votre compte Epic ne sera pas comptabilisée.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :