amazon football club - 728x90

Shit happens : les feux d’artifice sont dangereux, la preuve !

Cette publicité de prévention néerlandaise intitulée “Shit happens!”, nous rappelle à juste titre que les feux d’artifice sont dangereux, et à utiliser avec modération lors de la soirée du nouvel an !

shit happens

Le but est de marquer les esprits et elle le fait très bien en utilisant tout aussi bien l’humour que des images choc. Si vous ne voulez pas terminer comme ce jeune homme, faites attention en utilisant des feux d’artifice pour le réveillon du nouvel an 2018… L’occasion pour nous de vous souhaiter une bonne année 2018 🙂

Les hollandais sont très friands de pétards et de feux d’artifices et c’est une tradition pour les particuliers d’en faire exploser un maximum le soir du réveillon de la Saint-Sylvestre (bien plus qu’en France). Et inévitablement, chaque année, il y a des accidents avec des jeunes insouciants et inexpérimentés qui se retrouvent parfois défigurés. Dans ce spot, un jeune homme se retrouve à l’hôpital après un accident de feu d’artifice qui a explosé en plein sur son visage. Le médecin en charge de l’opération a prélevé la peau de ses fesses afin de reconstruire la partie basse son visage. Il se retrouve ainsi avec une tête de fion et un anus à place de la bouche ! Il y a réfléchira à deux fois la prochaine fois qu’il utilisera des feux d’artifices…

Une vidéo qui nous rappelle ce court-métrage encore plus dérangeant : Eat my shit : l’étrange repas d’une fille à la bouche en forme d’anus !

Une campagne de prévention à l’utilisation des feux d’artifice (vuurwerkcampagne) réalisée en 2009 par l’agence hollandaise Denifednu pour le compte de Consument & Veiligheid, un organisme qui agit pour la sécurité des consommateurs aux Pays-Bas.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :