Le meilleur de la POP culture

Les événements mythiques pour trouver l’amour à Lausanne

Vous êtes célibataires, vous voulez trouver une compagne pour tromper votre solitude, voire même connaître l’amour ? A l’ère digitale, où tout le monde est connecté en permanence, il peut être compliqué de se recentrer sur soi pour comprendre ce que l’on attend réellement de l’autre. Comment l’approcher, lui parler, lui plaire ? Avec cet article, vous trouverez quelques conseils pour obtenir un rendez-vous à Lausanne.

trouver l'amour à Lausanne

Quels sont les événements à ne pas manquer en 2017 ?

Lausanne est une ville active et dynamique, particulièrement propice à la rencontre. Même pour se faire des amis ! Vous n’aurez aucun mal à croiser la route d’une personne susceptible de vous correspondre et pourquoi pas, de démarrer une relation avec elle. Les occasions ne manquent pas :

  • Cully Jazz : la 35ème édition aura lieu du 31 mars au 8 avril. L’événement n’aura pas lieu directement dans Lausanne, mais à l’extérieur de la ville. Si vous aimez le jazz, vous êtes sûr de rencontrer des personnes qui partagent vos goûts. Il est toujours plus facile de tomber amoureux de quelqu’un qui nous ressemble !
  • Nuit des Images : vous êtes amateur d’audiovisuel ? Courant juin, vous pourrez profiter des projections qui auront lieu au parc de l’Elysée. Avec un peu de chance, vous y croiserez peut-être la route de la femme de votre vie.
  • Béjart Ballet : si vous aimez la danse et les chorégraphies enchanteresses, vous apprécierez cet événement qui aura lieu durant le mois de juin.
  • Festival de la Cité : les amoureux de la culture, des arts, du théâtre, de la musique ou encore de la littérature se rassemblent à cette occasion. Pour sa 46ème édition, peut-être y rencontrerez-vous l’âme sœur ?

Cette liste n’est pas exhaustive, vous trouverez plus d’événements auxquels participer en vous rendant sur ce site.

Après la rencontre, comment obtenir un rendez-vous ?

Mais comment obtenir un rendez-vous après avoir croisé le chemin d’une personne qui vous plaît ? Il faudra bien sûr que le courant passe. Même si vous êtes un peu timide, n’hésitez pas à aller de l’avant. Saluez-la, et engagez la discussion. Ces sorties sont l’occasion de lâcher prise et de ne pas se laisser impressionner par le seul contact humain. Les gens sont plus ouverts, plus détendus, et personne ne vous regardera de travers si vous venez dire bonjour !

Au fil de la discussion, si vous sentez qu’une réelle entente est possible, n’hésitez pas : demandez les coordonnées de la personne en question. Vous serez ainsi en mesure de la recontacter en temps voulu. N’attendez pas trop, mais ne vous précipitez pas non plus sur le téléphone. En la matière, il n’y a pas vraiment de règle : vous composez son numéro quand vous voulez. Ne vous attardez pas forcément sur des conversations par texto, et proposez un rendez-vous au plus tôt.

Si tout se passe bien, votre interlocuteur ou votre interlocutrice devrait accepter. Et si ce rendez-vous est accepté, c’est qu’il y a un véritable intérêt. Vous partez donc sur de bonnes bases. L’idée, à présent, est de ne pas détruire cet intérêt qui vous est porté.

Vous allez donc devoir vous préparer correctement à ce rendez-vous, et donner à voir le meilleur de vous-même. Soyez propre, soigné, arborez votre plus belle tenue (cliquez ici pour plus de conseils sur la manière de vous apprêter). Ne vous mettez pas de pression inutile, car moins vous serez naturel et plus la situation sera vouée à l’échec. Si cette personne est la bonne, tout se passera sereinement. Et si ce n’est pas le cas, il vous suffira de passer à la suivante !

Les événements mythiques pour trouver l’amour à Lausanne
Notez cet article

À propos de l'auteur

Flow

Fan de vitesse, d'adrénaline, de sensations fortes et un peu geek sur les bords aussi !

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :