Six détaillants en ligne français ont créé un nouvel événement commercial. Cet événement, appelé French Days, devrait offrir une alternative locale au célèbre événement shopping du Black Friday. Il comprend différents types de remises, y compris les remises Groupon. Profitez en pour faire un maximum d’économies du vendredi 28 septembre au lundi 1er octobre 2018.
L’événement a été annoncé par le magazine d’information français Paris Match en avril dernier et est déjà renouvelé en cette fin deptembre. Il écrit que les patrons des six plus grands acteurs du commerce électronique français veulent se battre contre l’événement commercial américain Black Friday. L’idée est de créer une alternative française au Black Friday pour soutenir les détaillants locaux.
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Le vendredi noir est populaire en France
L’année dernière, les consommateurs français ont dépensé 81,7 milliards d’euros en ligne, soit une augmentation de 14,3% par rapport à l’année précédente. La France, avec environ 210 000 sites de commerce électronique et 37 millions d’acheteurs en ligne, se classe troisième sur la liste des plus grands marchés de commerce électronique en Europe. Au fil des mois, un jour se démarque clairement, avec une augmentation de 69% des achats: le vendredi noir.
«Notre initiative est l’histoire d’un défi», déclare Nathalie Mesny, PDG de Rue Du Commerce. « Serions-nous en mesure d’organiser notre propre événement sur Internet ? » La réponse était oui, « à condition que nous agissions ensemble ». Ainsi, six grands acteurs du commerce électronique qui se battent normalement entre eux, se sont unis pour cette occasion et ont décidé de s’unir pour se battre contre le Black Friday.
French Days, créé par six détaillants en ligne
Cdiscount, Showroomprive.com, Rue du Commerce (Carrefour), Fnac Darty, Boulanger et La Redoute ont désormais créé French Days. L’événement en ligne se déroule du vendredi 28 septembre au lundi 1er octobre 2018 et, selon les détaillants, le lancement souligne le dynamisme du commerce électronique en France.
D’autres détaillants en ligne peuvent adhérer
Bien que l’événement ait été annoncé par les détaillants unis, ils veulent souligner que chacun d’entre eux est libre d’offrir les promotions qu’il souhaite et que French Days est également ouvert à toutes les autres sociétés de commerce électronique en France. L’annonce initiale a par exemple conduit à Kiabi, Monoprix et Sarenza affirmant qu’ils proposeront également des promotions dans le cadre de l’événement des French Days.
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