La série de Netflix sur la planète de Thra vient de prendre fin après une saison digne de l’Emmy Awards 2020. Jim Henson Company et Netflix l’ont annoncé sur le blog io9. De ce fait, le public doit se faire sa propre idée pour ce qui pourrait être la suite.
Après sa nomination dans l’Emmy Awards 2020, qui a valu un prix au réalisateur Javier Grillo-Marxuach, The Dark Crystal : Age of resistance doit se terminer après la première saison. D’après les producteurs et les réalisateurs, la nécessité d’une implication exclusive en est la cause. Plus d’un an après la sortie de la saga fantastique, les fans ne peuvent qu’imaginer une fin en attendant une autre alternative venant de l’équipe.
Dans cet article :
Une première saison très réussie
La série The Dark Crystal : Age of resistance est une adaptation du film de Jim Henson et de Franck Oz qui est sorti en 1982. La fille du producteur, Lisa Henson qui est elle-même une réalisatrice, a fait vivre l’histoire à travers dix épisodes de 50 minutes chacun grâce à son partenariat avec Louis Letterier et Halle Stanford.
La diffusion sur Netflix a commencé en août 2019. Le succès de cette œuvre vient de son casting vocal des plus épatants, en plus d’une technologie graphique très évoluée.
Série annulée à cause d’un problème budgétaire
Lisa Henson et Netflix viennent de déclarer l’arrêt de la production des autres épisodes. L’annulation d’une série sur la chaîne de distribution n’est pas nouvelle. Généralement, elle s’annonce durant le tournage de la dernière saison, mais pas cette fois-ci. D’ailleurs, les réalisateurs n’ont pas pu se préparer à une fin définitive.
D’autant plus que la découverte du tesson de cristal et l’union des clans Thra contre les Skeksis laissent croire à une suite. Toujours est-il qu’une discussion sur la production de la série est prévue pour le début de l’année prochaine avant de prendre cette grande décision.
D’après les producteurs, le financement n’est pas suffisant pour réaliser les innovations nécessaires pour bien exprimer le côté artistique de l’œuvre. De plus, la durée du tournage de l’histoire de Thra est la plus longue que Netflix ait eue. Par conséquent, toute l’équipe devait s’engager en tout temps. Toutes ces conditions doivent être réunies pour donner un résultat aussi exceptionnel.
VOIR AUSSI : Netflix : la liste des séries terminées et des séries annulées en 2020
D’autres projets en cours sur Netflix
Malgré l’annulation de la deuxième saison, d’autres livres et romans graphiques sont lancés dans l’espoir de reprendre avec The Dark Crystal : Age of resistance. Quoi qu’il en soit, aucun d’eux ne présente la fin de l’histoire. Lisa Henson a promis aux fans de chercher prochainement une alternative pour clôturer définitivement cette série de l’Emmy Awards.
Les producteurs ont tourné cette page pour entamer d’autres projets sur Netflix. Louis Letterier va réaliser la deuxième partie de Bright, le film fantastique de Max Landis. Lisa Henson s’est occupée de l’adaptation de Pinocchio de Guillermo del Toro. Grillo-Marxuach travaille en tant que scénariste sur Cowboy Bebop.