La publicité d’une agence de voyage belge créé le buzz avec une photo qui, à priori, montre simplement un couple d’âge mûr profitant d’une journée ensoleillée à la plage…
Cependant, pour certains internautes, dont je fais partie, il est facile de voir que monsieur et madame ne sourient pas simplement parce qu’ils apprécient le beau temps… L’illusion d’optique est trompeuse et suggère une position sexuelle au premier coup d’œil ! Alors bon coup marketing ou juste un mauvais choix de photo ? Les avis divergent (en un seul mot…).
Une illusion d’optique pornographique…
Est ce que la cellule marketing de l’agence de voyage Neckermann a un humour particulier, ou est-ce simplement une « erreur » d’inattention ? En tout cas, ça marche, et tout le monde en parle. L’annonce a été repérée par le réseau social Reddit, où se trouve une catégorie « illusion p0rn » qui connaît un certain succès.
Pas besoin de vous faire un dessin, mais on peut facilement imaginer que monsieur sait comment s’y prendre avec sa dame pour qu’elle profite pleinement de ses vacances. Bref, l’offre explique au départ la possibilité d’obtenir un séjour gratuit pour la seconde personne, et effectivement, il faut être à deux pour jouer à ce genre de jeu.
… qui est rapidement devenue virale sur le web
Les petits malins sont nombreux à avoir vu la même chose que moi, et la photo est devenue virale, reprise notamment sur Tweeter par des comptes spécialisés dans les « boulettes » marketing ou les erreurs, souvent drôles, de communication.
Le coup de pub est en tout cas un succès, dans le sens où l’offre est en train de faire le tour du monde. L’agence Neckermann n’a pas réagi à ce « bad buzz », et on ne sait donc pas si c’était voulu ou non. Il y a fort à parier que l’annonceur ait l’esprit moins mal tourné qu’une partie des internautes, mais tout est possible avec nos amis Belges. Et vous, que voyez-vous en premier ?
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :