Comment installer facilement des stores ?

Les stores figurent parmi les éléments de décoration les plus appréciés. Plus discrets que des rideaux, ils s’adaptent facilement à n’importe quelle fenêtre et évitent de perdre de la luminosité, contrairement à des rideaux au ras d’une fenêtre. Néanmoins, la pose de store peut parfois sembler un peu effrayante. Voici donc quelques conseils pour les installer facilement.

stores

Poser un store sans percer le mur

Ce qui effraie souvent dans la pose des stores, c’est de devoir percer le mur pour y accrocher les fixations. Percer un mur implique du matériel, mais aussi d’être capable de percer et de fixer parfaitement droit. Heureusement, il est tout à fait possible d’installer des stores sans avoir besoin de percer vos murs ou les menuiseries de vos fenêtres.

Pour cela, il faut se tourner vers des stores particuliers. Ce type de stores est muni de fixations en PVC qui s’adapte aux embrasures PVC de vos fenêtres. Ainsi, les stores s’accrochent directement et sans effort sur les fenêtres. Il n’y a aucun travaux à faire, les murs sont épargnés et il est encore plus facile de changer de stores quand on le souhaite puisqu’il n’y a aucun travaux à faire pour les retirer.

Les techniques les plus simples pour fixer un store

Les stores fixables sans percer le mur sont très pratiques, mais si la fenêtre est en retrait par rapport au mur, alors il devient parfois impossible de les utiliser, car ils empêcheraient la fenêtre de s’ouvrir complètement. Dans ce cas-là, il n’y a pas d’autre choix que d’opter pour des stores avec des fixations plus classiques.

La technique la plus simple, dans ce cas-là, c’est d’opter pour des tores avec des fixations séparées. Celles-ci peuvent être accrochées au mur très facilement et le store y est ensuite fixé. Il est également toujours préférable de fixer ses stores au mur et non pas directement sur la fenêtre. Pour une fenêtre en retrait, on préférera des stores à la hauteur du mur.

Les astuces pour se simplifier la tâche

Pour fixer des stores, il n’y a pas d’astuce secrète qu’il faudrait connaître pour y parvenir sans effort. Cependant, il y a quelques règles à respecter et du matériel à avoir pour que tout se passe plus facilement et sans trop d’efforts. La première règle à respecter, c’est de toujours le faire à deux. Vous pourrez ainsi facilement fixer vos stores droits.

Ensuite, il faut correctement s’équiper, avec un niveau à bulle, une règle droite et une perceuse. Enfin, si vous voulez être sûr que vos stores durent dans le temps, vous allez devoir prendre la peine d’acheter des vis et des chevilles parfaitement adaptées au type de mur sur lequel vous les fixez. Sans cela, ils tomberont rapidement.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Florent

Geek autoproclamé depuis ma naissance, j’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source... Curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. Je suis aussi fan d'adrénaline, comme dirait Wolf : "C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes" !

Laisser un commentaire