Comment entretenir un amour à distance ?

Vivre un amour à distance n’est pas chose aisée. Pour vous permettre de surmonter ce moment difficile, voici 8 conseils pratiques pour un couple éloigné.

entretenir un amour à distance

“Loin des yeux, près du cœur”, cette citation résume parfaitement le quotidien de milliers de couples. Obligés de faire vivre leur amour malgré les kilomètres qui les séparent, les conjoints font preuve de mille et unes astuces pour faire perdurer les sentiments.

Que ce soit en raison d’un voyage professionnel ou d’une situation exceptionnelle comme la crise sanitaire causée par l’épidémie de COVID-19, l’amour à distance n’a jamais été aussi difficile à gérer. Pour continuer de vivre votre histoire d’amour malgré la distance et surtout la rendre unique, voici une liste de 8 conseils à mettre en pratique.

1 – Rester en contact

Cela parait évident et pourtant certains couples seraient tentés de négliger cette aspect de la relation amoureuse à distance. Garder le contact est le meilleur moyen de continuer à avoir une relation un tant soit peu “normale”. Mais comment rester en contact avec la distance et surtout que dire lorsque l’on se retrouve à l’horaire décidé d’un commun accord ?

Les nouvelles technologies de communication vous offrent mille manières de ne pas rompre le contact. Appels audio et vidéo, SMS, mails, mais aussi lettres et cartes postales (même si cela parait vieux jeu) sont d’excellentes façons de ne pas perdre l’ardeur de la passion. Il est impératif que le contact soit quotidien et dans le cas où ce ne serait pas possible de s’accorder sur un horaire qui vous conviendrait. Gardez toutefois votre calme si votre conjoint reste injoignable malgré vos tentatives. Cela peut être dû à de nombreuses raisons comme le vol d’un téléphone ou une connexion défectueuse.

2 – Privilégier la communication

Outre le fait de rester connectés via les différentes applications de chat ou par téléphone, communiquer revêt un tout autre sens. Or de question de parler que de banalités durant toute la conversation. N’hésitez pas à aborder des sujets de la vie de tous les jours et importants afin d’effacer la distance.

Faire comprendre à l’autre que vous pensez à lui est important, mais être à son écoute l’est tout autant. Les rendez-vous quotidiens ne doivent pas se transformer en formalité, mais au contraire être attendus avec impatience comme la bouffée d’air frais de la journée. Profitez en pour vous raconter vos journées, échanger vos joies et vos peines et surtout vous donner des conseils mutuellement.

3 – Partager des moments coquins

L’amour à distance ne signifie pas abstinence… Du moins pas dans le sens où l’on l’entendrait habituellement. Pour entretenir la flamme à distance, trouver des idées pour parer au manque physique de l’autre est indispensable. L’amour par écrans interposés est un bon moyen de se faire plaisir mutuellement en intégrant quelques petites astuces pour pimenter des ébats à distance.

Dans la recherche de la satisfaction du désir de vos partenaires, sextos, discussions dignes du tél sex rose, photos et vidéos coquines, mais aussi sextoys auront tout leur sens. Si vous êtes un adepte des sensations fortes, certains sextoys connectés permettent à votre partenaire de prendre les choses en main. Malgré la distance, ce dernier pourra contrôler votre plaisir et ainsi vous faire grimper au rideau. Convenez ensemble d’une fréquence pour ces soirées pleines de sensualité et profitez d’un moment pour renouer avec l’intimité.

VOIR AUSSI : Durex Fundawear, sous vêtements vibrants pour l’amour à distance

4 – Faire des activités ensemble

Qui a dit que distance devait rimer avec monotonie ? Pour peu que votre partenaire soit motivé, vous pourrez imaginer mille est une façons de vous sentir plus proches l’un de l’autre. Vous pouvez par exemple vous fixer des défis sportifs lors de vos séances de sports hebdomadaires et comparer vos résultats à l’aide d’applications spéciales. Pour les soirées, vous pouvez programmer une partie de votre jeu préféré en ligne ou encore regarder le même film.

Pour les gourmands, l’idée de cuisiner ensemble n’est pas exclue. Vous pourrez en profiter pour vous challenger. Enfin vous pouvez imaginer de lire de même livre ou d’écouter la même chanson au même moment.

5 – Travailler votre complicité

Un couple qui travaille sa complicité est un couple qui est sûr de résister à bien des épreuves. Pour consolider vos liens, privilégiez l’humour et la communication. Osez parler de tout avec votre partenaire et prenez le temps de l’écouter pour mieux le connaitre et rompre avec la routine. Partagez vos fantasmes, échangez sur vos attentes amoureuses et sur toutes ce petites choses qui font votre particularité.

N’hésitez pas au cours de la journée à partager une blague ou une vidéo comique qui le fera sourire et fera qu’il pensera à vous.

6 – Offrir des cadeaux inattendus

Pourquoi attendre une occasion particulière pour faire plaisir à votre moitié ? L’amour à distance impose que vous fassiez sentir à votre partenaire que vous tenez à lui. Bouquet de fleurs livré à domicile, colis cadeau, boite de chocolats, faites preuve d’imagination pour faire naître des étoiles dans les yeux de votre conjoint. Vous pouvez également organiser un séjour surprise en amoureux en mettant à contribution ses proches et lui offrir une magnifique surprise en votre personne.

7 – Parler de l’avenir ensemble

Faire des projets ensemble, envisager l’avenir, pour que la flamme de votre amour survive à la distance, il est essentiel que le futur soit présent dans vos conversations. Programmer un voyage, des vacances, un saut en parachute ou pourquoi pas un mariage, avoir des résolutions communes suscitera l’excitation et aidera à conserver le feu de la passion. Quelle que soit la temps que devra durer votre éloignement, ne perdez aucune occasion de planifier des choses en commun.

8 – Faire preuve d’imagination…

L’amour est beaucoup plus solide lorsqu’il repose sur une amitié sincère. Avoir une complicité avec son partenaire, être sa confidente est le meilleur moyen de faire de votre relation une histoire mémorable. La distance ne doit en aucun cas être un frein à votre libido. Faire preuve d’imagination tous les jours s’avérera donc nécessaire pour ne pas vous lasser et laisser l’ennui s’installer.

Initiez des jeux coquins, titillez le désir de votre partenaire avec des tenues sexy, laissez votre imagination vous guider et n’ayez aucune limites quant à la teneur de vos idées.

À propos de l'auteur

Monica Kalla-Lobé

Amoureuse des lettres et de la force des mots, éternelle passionnée de l'art d'écrire, je ne conçois pas un monde sans la beauté de pouvoir s'évader au simple contact d'un écrit. Pour moi, vivre c'est partager de l'émotion à travers les mots.

Laisser un commentaire