En ce temps de crise énergétique, nous devons économiser la batterie de nos iPhone. Mais comment économiser de la batterie iPhone ?
En matière d’autonomie, l’iPhone n’est pas le téléphone le plus fameux du marché. Même si le dernier modèle d’iPhone Pro Max fait beaucoup mieux, il faut retenir qu’il ne saurait tenir à une longue utilisation. Dans ce cas, il est indispensable que chacun cherche comment économiser de la batterie iPhone. Certes, il n’y a pas de méthode universelle, mais avec quelques astuces, vous pouvez réussir à étendre l’autonomie de votre smartphone Apple.
Dans cet article :
Respecter les règles de charge
Retenez que vous n’avez pas besoin de recharger votre téléphone à 100% pour bénéficier d’une longue autonomie. D’ailleurs, une telle charge stresse les composants de votre iPhone et réduit son autonomie sur le long terme.
Si vous vous demandez comment économiser de la batterie iPhone, commencez à respecter la règle de charge recommandée par Apple : n’utilisez pas votre téléphone quand il est descendu à 20% ou moins. Mettez-le en charge ou activez le mode économiseur de batterie, si vous ne pouvez pas encore le mettre en charge.
Cependant, vous pouvez déjà retirer votre téléphone dès qu’il monte à 80%. C’est ce que recommande la firme de Cupertino. Avec l’intervalle de 20-80%, vous arriverez à économiser l’autonomie de votre smartphone.
Recharger l’iPhone avec son chargeur original
Veillez toujours à recharger votre iPhone avec son chargeur d’origine. Utilisez uniquement le bloc et le câble fournis par le fabricant. Ceci permet de garder la batterie de votre téléphone en état et de préserver son autonomie.
Lorsque vous utilisez les méthodes alternatives, vous constaterez que la recharge est lente. Elle envoie moins de puissance à votre appareil, ce qui peut véritablement stresser la batterie de votre iPhone. Ne vous étonnez donc pas de ce que la batterie de votre smartphone se vide vite.
VOIR AUSSI : Combien de temps peut tenir votre iPhone dans l’eau sans dommage ?
Désactiver l’actualisation en arrière-plan
L’actualisation en arrière-plan permet à vos diverses applications de se rafraîchir. Jeux, applications de réseaux sociaux, applications utilitaires, toutes l’utilisent, parce qu’il s’agit d’une fonctionnalité activée par défaut sur nos smartphones.
Cependant, il s’agit d’un véritable poison pour la batterie de l’iPhone. Or, ce ne sont pas toutes nos applications qui en ont besoin pour fonctionner. Alors, si vous voulez économiser de la batterie iPhone, veillez à désactiver cette fonctionnalité ou à la limiter pour les applications que nous n’utilisez pas souvent.
Utiliser raisonnablement son iPhone
Si vous utilisez constamment votre iPhone, vous ne pouvez économiser sa batterie. Les jeux mobiles à longueur de journée, les données mobiles constamment activées, des séries TV ou films toute la journée… Désolé, mais ne cherchez pas comment économiser de la batterie iPhone dans ces cas.
Si vous souhaitez économiser l’autonomie de votre iPhone, vous devez l’utiliser raisonnablement. Par exemple, optez pour in Wi-Fi, plutôt que d’activer les données mobiles. Ces dernières sont très gourmandes. Avec elles, l’iPhone se décharge plus vite qu’en Wi-Fi.
De plus, évitez de regarder des séries TV ou films sur votre iPhone, sauf si vous êtes en déplacement.
Enfin, évitez de laisser votre iPhone près des sources de chaleur. Apple informe que les fortes températures, plus de 35 °C, sont susceptibles d’endommager la batterie de l’iPhone. L’environnement propice doit conserver une température comprise entre 16 et 22°. De même, évitez les températures très basses. Elles réduisent l’autonomie de la batterie.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :