Voici une publicité virale très habile diffusée par la marque de logiciel Adobe. Il s’agit d’une vidéo tutorial expliquant (avec humour), comment télécharger et cracker photoshop CS6 en 4 étapes…
Bien sûr c’est une parodie et si la méthode présentée est en effet proche de la réalité, Adobe pointe avec humour sur les inconvénients du piratage et des réseaux P2P. Les publicités intempestives qu’on trouve sur ce genre de sites et surtout les virus qu’on peut récolter en téléchargeant et en craquant un logiciel pourront faire hésiter ceux qui ne connaissent pas. Adobe termine sa vidéo par le prix de son produit à 25€ / mois et oppose ainsi le risque du piratage face à un prix pas si cher que ça…
Au delà de l’audace de se confronter à un problème réel – photoshop est l’un des logiciel les plus piratés – cette campagne est particulièrement habile. Aujourd’hui, quand on tape « comment cracker photophop ? » sur google, on tombe sur des sites et blogs qui relaient la campagne et plus sur de véritables tutoriels comme c’était le cas avant. Voilà un bon exemple de maîtrise de sa communication et d’occupation de l’espace sur des sujets sensibles. Bien joué Adobe !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
5 commentaires
L’angle d’attaque est très intéressant, je trouve ce spot publicitaire innovant. D’ailleurs si je ne me trompe pas c’est le ou l’un des premiers d’Adobe non ?
merci pour l’astuce, mais je préfère mon CS4 que j’ai aussi cracké,
mais sans payer 25 dollars,
la publicité est très réussi avec beaucoup d’ironies
Très bonne idée, et en plus grâce a vous je viens de découvrir qu’on pouvais louer photoshop, meme si 25€/mois ça fait quand même un sacré budget sur l’année…
J’adore l’ironie de cette vidéo. Craquer pour CS6 en 4 étapes 🙂
Ouais elle est pas mal cette vidéo, le mec a un coté Jean du Jardin je trouve, merci pour cette explication pour le moins décalé j’aimerais bien avoir une vidéo expliquant les différentes possibilités de téléchargements de disponibles pour le Samsung galaxy Note 3