Burn after writing : ce livre à brûler après lecture/écriture est actuellement le numéro 1 en France

Sorti en 2014 et vendu à 12€, Burn after writing est actuellement le livre n°1 des ventes en France. Vous devez le brûler après lecture/écriture.

De nombreux auteurs ont connu le succès, mais c’était surtout grâce à la magnifique histoire et captivante intrigue que recelait leur œuvre. Eh bien, la donne a changé. Car le livre actuellement numéro 1 des ventes en France, Burn after writing, ne développe aucune intrigue haletante. La raison de son succès va vous étonner.

Burn after writing : un concept original pour devenir numéro 1 en France et au Royaume-Uni

En vérité, le livre Burn after writing n’a aucune raison de gagner le Prix Nobel de la littérature ou le Goncourt. Il ne raconte aucune histoire qui tient véritablement la route. Il doit plutôt son succès à son concept original : brûler le livre après l’avoir écrit. Ce n’est donc pas en fait un livre, mais une sorte de journal que vous devez remplir. Et c’est vrai !

VOIR AUSSI : Attention, ce livre s’autodétruit au bout de 24h !

Œuvre de Sharon Jones paru le 04 mars, Burn after writing est livre d’auto-assistance. Il est composé d’une série de questions que le lecteur ou plutôt l’écrivain doit répondre au crayon, directement dans le livre. Comme exemple de questions, vous avez :

  • Ce qui me fait frissonner de plaisir
  • Le responsable de ma plus grande blessure
  • Si je devais réaliser le film de ma vie à Hollywood, je l’appellerais…
  • Si je devais sacrifier l’un de mes proches pour sauver le monde, ce serait…

Il fonctionne donc comme un journal intime.

Burn after writing : un succès inattendu occasionné par TikTok et Instagram

Si ce livre a connu le succès, c’est surtout grâce aux réseaux sociaux, tels que Tiktok et Instagram. De nombreux influenceurs ont en effet partagé la vidéo de leur livre en train d’être brûlé. C’est en fait cela l’objectif.

Les questions listées dans le livre vous demandent de répondre en toute honnêteté. À la fin, le livre devient un peu comme votre journal intime avec des secrets profonds. Alors, pour éviter qu’ils soient découverts, vous êtes appelé à brûler le livre. C’est le buzz du net actuellement.

En publiant ce livre, l’éditeur ne s’attendait pas à un tel succès. Environ 120 000 exemplaires ont été vendus en un mois. Conséquence, le livre est actuellement en rupture de stock, chez Amazon comme sur de nombreuses autres boutiques en ligne. Toutefois, la demande est toujours aussi élevée.

À propos de l'auteur

Avatar

Passionné des Lettres et envoûté par l'art, je livre aux autres mes découvertes en matière de littérature, de voyage, de cinéma et du sport. "Je pourrais passer le reste de ma vie à lire, juste pour satisfaire ma curiosité." Foi que je dois à Malcom X.

Laisser un commentaire