Microsoft a radicalement changé son objectif depuis quelques mois. La firme de Redmond mise entièrement sur l’IA. Elle vient de déployer Bing Image Creator.
Après avoir dopé son moteur de recherche, Bing, à l’intelligence artificielle, Microsoft vient de déployer un nouvel outil. Bing Image Creator va permettre dorénavant de générer des images juste avec quelques mots. L’outil a été lancé en bêta publique et tout le monde peut désormais le tester. Un peu comme Midjourney, il vous suffit d’entrer quelques mots pour que les images soient générées en une fraction de seconde. Voici comment vous en servir.
Dans cet article :
Bing Image Creator: un outil qui se base sur DALL-E
Microsoft ne crée pas d’intelligence artificielle. Jusque-là, la firme américaine se contente de son partenariat avec OpenAI pour propulser ses outils. Ainsi, Bing Image Creator se base sur une version puissante de DALL-E, l’IA générative mise au point par OpenAI, pour générer les images. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’entrer une phrase en anglais pour que la plateforme vous génère 4 propositions d’image. Vous sélectionnez celle qui vous plaît et la téléchargez.
Comment accéder à Bing Image Creator ?
Bing Image Creator est en bêta public depuis hier. Autrefois limité à ceux qui étaient inscrits au programme bêta du moteur de recherche Bing dopé à l’intelligence artificielle, l’outil est désormais accessible à tout le monde. Si vous n’y êtes pas inscrit, il est quand même possible de l’utiliser.
Vous pouvez accéder à Bing Image Creator par l’adresse bing.com/create. Bientôt, l’outil sera directement intégré au moteur de recherche Bing.
Comment utiliser Bing Image Creator pour générer des images ?
Si vous savez comment utiliser les IA génératives DALLE-E ou Midjourney, la démarche est la même. Les choses sont d’ailleurs plus faciles ici.
Dès que vous accédez à bing.com/create, vous devez vous connecter à votre compte. Si vous faites déjà partie de la liste des inscrits du programme bêta, vous accédez directement à l’interface de l’outil générateur d’images.
Avant tout, retenez que l’outil ne comprend que l’anglais pour l’instant. Microsoft promet d’y ajouter d’autres langues plus tard. Pour générer une image, entrez une description de ce que vous souhaitez dans la barre réservée à cet effet. Cliquez ensuite sur Surprise-me ou Surprenez-moi. L’outil vous génère 4 propositions d’images. Regardez ce qui vous convient et cliquez dessus pour la télécharger.
Pour cette version preview, Microsoft offre à chaque utilisateur 25 boosts. Vous en utilisez un boost chaque fois que vous lancez une requête. Même si la requête n’aboutit pas, vous perdez le boost.
Par ailleurs, Bing Image Creator doit encore beaucoup s’améliorer. Pour le moment, les images générées manquent de réalisme. Notamment les mains et les visages des personnages.
VOIR AUSSI : « L’IA rendra beaucoup de personnes riches », d’après le PDG d’OpenAI
Attention, faites-en bon usage
Microsoft veut s’assurer que son outil est uniquement utilisé à de bonnes fins. Ainsi, des restrictions ont été mises en place et les performances de l’outil ont été limitées. Par exemple, vous ne pouvez pas générer des images avec des noms de personnes célèbres. Un message d’erreur apparaît en guise de réponse. Aussi, si vous tentez de générer des images inappropriées, vous perdez un crédit et recevez le message « contenu d’image inapproprié détecté. ».
Veuillez donc en faire un bon usage.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :