“Aujourd’hui pour Demain” : pub Zalando et campagne 2021

Respect de la diversité et inclusivité, telles sont les valeurs que porte la marque Zalando. Des valeurs que la nouvelle campagne 2021 revendique haut et fort.

"Aujourd'hui pour Demain" : pub Zalando et campagne 2021

Campagne Zalando 2021 : “Affirmer ses valeurs, Aujourd’hui pour demain”

Vous avez peut-être vu récemment la nouvelle pub Zalando à la télévision ? Ce spot s’inscrit dans une campagne de communication globale, avec un petit film publicitaire TV Zalando, mais aussi des affiches.

Campagne Zalando 2021 Affiches

Les photographies sont de Julien Vallon. Ce pro de la photo a notamment travaillé avec le magazine Vogue et la marque Nike. Le public peut voir ces affiches géantes Zalando à Paris, Bordeaux et Lyon. Des personnalités françaises engagées y apparaissent :

  • Ines Ra, militante trans ;
  • Agathe Mougin, représentante queer ;
  • Clara Berry, militante pour le bien-être animal et contre les déchets sauvages ;
  • Serena Freira et Odile Gautreau, mannequins grande taille ;
  • Kitesy Martin, créatrice éco-responsable ;
  • Faïd Hadji, artiste engagé dans le Black Power ;
  • Dylan Bui, étudiant militant pour la sauvegarde de la planète, entre autres.

À cette vaste campagne photo s’ajoute, donc, une pub TV réalisée par Terence Neale et Emilie Badenhorst. Diverses vidéos courtes sont aussi à retrouver sur le compte Instagram de Zalando. Avec cette campagne 2021, Zalando casse les standards publicitaires en montrant des physiques non-stéréotypés mais finalement très normaux. Après un précédent spot sur le concept non-genre, la marque allemande de vente en ligne joue une nouvelle fois la carte de la provocation. Zalando ré-affirme aussi ses valeurs, que sont le respect de la diversité et l’inclusivité.

La pub Zalando 2021

Dans la publicité pour Zalando sortie en mars 2021, on découvre plusieurs individus avec des personnalités et des physiques atypiques. Le rappeur Mista Strange, les mannequins Luc Bruyère et Yolisa Mqoco, le skateur Yann Horowitz apparaissent tous dans ce spot. Si Zalando a choisi de les montrer eux, c’est parce qu’ils font la diversité du monde d’aujourd’hui. Ils représentent davantage la clientèle de la marque que les top model retouchés que l’on a l’habitude de voir à la télé. Les acteurs de la pub Zalando vont, certes, à l’encontre des clichés publicitaires. Mais ils sont plus réels et s’ancrent dans les valeurs de diversité du site de vente en ligne.

Quelle est la chanson de la pub ?

Le rap de cette nouvelle pub Zalando est de Mista Strange. Le rappeur a créé cette chanson rap en exclusivité pour le clip Zalando. Si vous avez aimé l’extrait entendu à la télé, regardez plutôt cette pub Zalando en version longue. Vous pourrez profiter un peu plus de la chanson de Mr Strange.

Le choix de cet artiste britannique n’est pas anodin. Mr Strange – que l’on voit au tout début de la pub Zalando – est un digne représentant de la diversité. À la fois homosexuel et rappeur, Mista Strange doit assumer son identité et ses orientations sexuelles dans un milieu qui reste fermé à certains sujets.

À propos de l'auteur

Vanessa Rakotobe

Rédactrice professionnelle en freelance pour divers sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi la mode, la nourriture, les voyages et tout ce qui touche au bien-être.

Laisser un commentaire