L’éjaculation rétrograde est une anomalie à laquelle sont confrontés de nombreux hommes, voici les signes révélateurs.
Désormais, vous en savez davantage sur l’éjaculation précoce et comment durer plus longtemps au lit. Mais, il y a un phénomène érectile très peu connu des hommes auquel vous devez faire extrêmement attention : l’éjaculation rétrograde. On vous explique de quoi il s’agit et comment la reconnaître.
C’est quoi l’anomalie de l’éjaculation rétrograde ?
Dans un article récent de Midi Libre, nous avons découvert l’existence d’une anomalie plutôt fréquence chez ses messieurs, l’éjaculation rétrograde. Mais, de quoi s’agit-il ? En fait, il s’agirait d’un problème de l’érection qui fait que quand vous éjaculez, votre sperme passe dans la vessie.
Cela arrive alors que vos muscles se contractent au moment de l’orgasme. Les spermatozoïdes empruntent un mauvais chemin. Au lieu de tous ressortir lors de l’éjaculation, donc de sortir vers l’extérieur en passant par l’urètre, ces derniers remontent vers l’intérieur, jusque dans votre vessie où est stockée l’urine.
Les causes possibles de ce problème
Cela viendrait essentiellement d’une ouverture du col vésical. C’est la partie du corps où communiquent la vessie et l’urètre. C’est aussi par là que passe l’urine lorsque vous videz votre vessie en relâchant votre sphincter (clapet qui permet de laisser passer l’urine). L’ouverture du vol vésical peut venir après une opération chirurgicale, mais à cause d’une déformation de cette zone.
Notez qu’il y a d’autres causes possibles, mais plus rares, comme une atteinte du nerf sympathique lombaire ou encore une neuropathie diabétique.
Ainsi, lorsqu’on souffre d’éjaculation rétrograde, on éjacule par l’urètre (comme normalement), mais une partie du sperme va se retrouver dans l’urine. Généralement, vous évacuerez donc le sperme restant en allant faire pipi.
VOIR AUSSI : Quelle est normalement la durée d’un rapport sexuel ?
Symptômes et traitement envisageable
Parmi les symptômes, il y a donc la présence de sperme dans l’urine, une moindre quantité de sperme lors des éjaculations, une éjaculation plutôt sèche, et parfois une douleur au niveau de la vessie. En général, cela n’impacte pas beaucoup la qualité de vie. Il est toutefois recommandé de voir un médecin pour voir si ce n’est pas le résultat d’une maladie sous-jacente.
Côté traitement, le médecin vous conseillera certainement l’opération chirurgicale si cela n’est pas lié à une autre maladie. Si c’est le cas, c’est la maladie qui sera traitée en premier lieu. Notez que la chirurgie peut vous être refusée si celle-ci porte atteinte à votre fertilité.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
Parfait