Top 5 des conseils et astuces pour prolonger son bronzage d’été

Malgré la rentrée, vous voulez garder votre bronzage des vacances et votre joli teint hâlé ? Suivez ces quelques conseils et astuces !

Le bronzage, trésor des vacances

Vous êtes parti, comme de nombreux Français, en Corse, en Sardaigne ou à Marrakech cet été ? Alors, vous avez forcément rapporté avec vous l’un des trésors de l’été : un sublime bronzage.

Ah, le bronzage ! Il nous donne bonne mine, il nous dépose de l’or sur la peau, il nous fait un teint naturellement hâlé limitant ainsi l’utilisation de fond de teint, il permet aux filles de se mettre en jupe sans le complexe des jambes blanches. Alors forcément, on veut le garder le plus longtemps possible.

Grâce à ces astuces malines et ces conseils judicieux, vous pourrez prolonger votre bronzage quelques semaines encore pour garder comme un arrière-goût des vacances sur votre peau malgré le retour au bureau.

Astuce n°1 : une peau bronzée nécessite d’être hydratée

S’il y a bien une chose à faire et à refaire pendant les vacances et après, c’est hydrater sa peau. On opte pour une crème à la fois riche en gras et en eau, qui apporte des lipides à l’épiderme et qui hydrate les cellules. Les huiles sont également de bonnes aides pour garder son bronzage plus longtemps. Et on peut aussi opter pour un soin spécial prolongateur de bronzage.

Quelle que soit l’hydratation choisie, on s’en tartine matin et soir. Non seulement le corps apprécie, mais en plus, la peau est satinée, sublimée.

Astuce n°2 : on s’hydrate à l’extérieur ET à l’intérieur

Si l’hydratation de la peau est essentielle pour prolonger son bronzage d’été, l’hydratation de l’organisme s’avère également primordiale. Alors, on boit de l’eau sans modération pour irriguer les cellules de l’épiderme de l’intérieur.

Astuce n°3 : nettoyer sa peau en profondeur pour raviver le hâle

Contre toute attente, les gommages et autres exfoliants n’effacent pas le bronzage mais l’accentuent.

Évidemment, on choisit des produits doux pour ne pas attaquer la peau qui a déjà été fragilisée par des expositions répétées au soleil. Toutefois, un bon nettoyage en profondeur fait partie des astuces pour réveiller le bronzage et le prolonger.

Astuce n°4 : on se nourrit de bêta-carotène

Vous avez bien préparé votre corps à l’exposition au soleil en ingurgitant du bêta-carotène et des pilules riches en actilycopène  ? De la même manière, il faut maintenant nourrir votre organisme avec ces aliments. La vitamine A (naturellement présente dans la nourriture) et l’actilycopène (principe actif des compléments alimentaires pour le bronzage) favorisent en effet la bonne mine et aident à garder un joli teint.

Les aliments contenant du bêta-carotène (vitamine A) sont faciles à repérer, puisqu’ils ont la couleur du soleil, c’est-à-dire une teinte orangée. La carotte et l’abricot font partie des fruits et légumes à consommer pour puiser du bêta-carotène.

Astuce n°5 : profiter du soleil de l’été indien

Qui a dit qu’à la rentrée, le soleil disparaissait ? Pour cet astre, pas de congés ! Et même en septembre, il continue de briller dans le ciel (bon d’accord, plus ou moins selon les régions).

Alors, si des rayons pointent le bout de leur nez à midi, filez déjeuner dehors, en terrasse ou dans un parc, plutôt qu’à la cantine ! Du beau temps prévu ce week-end ? Sortez prendre l’air, flânez en ville, organisez un barbecue avec des amis. Bref, toutes les excuses sont bonnes pour passer du temps en extérieur, continuer d’absorber des UV et peaufiner votre bronzage.

Top 5 des conseils et astuces pour prolonger son bronzage d’été
5 / 1 vote

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle pour de nombreux sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi lire, découvrir ce que je ne connais pas encore, consommer, manger et faire à manger, et prendre soin de moi et des autres !

Laisser un commentaire