Créé pour l’Agence spatiale européenne (ESA), ce court-métrage à gros budget sur la création de l’univers est à couper le souffle. Mais ce n’est pas qu’un simple divertissement puisque son but est de nous expliquer l’intérêt de la mission Rosetta et l’utilité de la conquête spatiale en général.
Dans un futur indéterminé, sur un paysage lunaire, une apprentie jouée par l’actrice Aisling Franciosi, s’entraîne à la formation de planètes (ou terraformation). Son professeur, un sorcier joué par l’acteur Aidan Gillen (Lord Baelish dans Game of Thrones), lui enseigne la nécessité de l’ambition dans la recherche scientifique.
Et il explique que le point de départ de cette ambition a été la sonde Rosetta de l’Agence spatiale européenne, qui est actuellement en orbite autour de la comète « Tchouri ». Il s’agit de la première création humaine de l’histoire qui se posera, le 12 novembre 2014, sur une comète et, si tout se passe bien, sera à même de l’analyser.
Ambition été tourné en Islande par le réalisateur polonais Tomek Bagiński (nominé aux Oscars pour Katedra en 2003 et Fallen Art en 2005).
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :