Abri pour voiture : 5 raisons d’installer un carport dans votre jardin

De plus en plus de propriétaires de voitures utilisent le carport. Il s’agit d’une forme de garage ouvert adaptée pour tous types de voitures. Il existe en de nombreuses tailles et il peut abriter plus d’une voiture. Il possède un design modulable et facilement personnalisable. Ses avantages sont nombreux, voici cinq raisons d’opter pour un carport dans votre jardin.

carport pour voiture design

Le carport est avant tout une protection efficace pour votre voiture

Les intempéries naturelles sont de véritables dangers pour les véhicules garées en extérieur. Si vous avez une belle voiture de collection, vous n’aimeriez pas votre carrosserie s’abîme au fil du temps. En effet, le grêle où les rayons UV agressent la carrosserie des voitures. Le carport est donc une solution efficace pour les propriétaires n’ont pas de garage. En plus d’empêcher que la grêle n’altère la carrosserie, le toit du carport protège votre voiture des rayons du soleil. Généralement, ce type d’abri est ouvert sur le côté, il offre ainsi une faible protection contre le vent et la poussière. Toutefois, il est aussi pratique qu’un garage en proposant une protection efficace contre les plus grosses menaces.

Un accès à votre véhicule sans se mouiller par temps de pluie

L’abri extérieur protège votre véhicule, mais il vous permet aussi d’éviter la pluie lorsque vous voulez y accéder. En effet, le carport pour voiture peut être installé contre un mur de la maison. De cette manière, vous pouvez créer une ouverture pour atteindre votre voiture sans avoir à traverser votre jardin. Ainsi, en temps de pluie, vous pourrez avoir un accès facile à votre voiture sans craindre d’être mouillé. De plus, il ne possède pas de porte, vous n’aurez pas donc à chercher de clés ni de télécommande pour ouvrir le garage. Le carport est donc une alternative très pratique autant pour la voiture que pour vous.

Plus économique et simple à installer qu’un garage

Bien qu’il offre des prestations inférieures à celle d’un garage, il permet de garer la voiture et de la protéger au quotidien. De plus, il est plus économique que le garage traditionnel. Il faut savoir que pour une même superficie, le carport coûte environ 20 à 30 % moins cher qu’un garage traditionnel en bois. Aussi, à superficie égale, un carport est 30 % moins cher qu’un garage en brique. Ce côté économique attire énormément les particuliers et les professionnels. De plus, le carport est facile à installer. Il se compose généralement de quatre portants et d’un toit. Vous devrez juste veiller à ce que les pieds du carport soient bien enfouis dans le sol. Il ne demande aucun travail en particulier.

VOIR AUSSI : 10 idées géniales pour ne plus s’ennuyer en voiture

Un abri aux fonctions multiples pour votre jardin

Le carport sert d’alternative au garage pour vos véhicules, mais ce n’est pas tout. Il est avant tout un abri qui peut avoir bien d’autres usages. Vous pouvez l’utiliser comme abri pour les outils de jardin, le bois de chauffage ou encore du mobilier extérieur. Les carports offrent de multiples possibilités. Vous pouvez par exemple l’aménager pour installer un râtelier pour des vélos. Aussi, en été, à la place de la voiture, vous pouvez vous en servir comme d’une terrasse. Vous pourrez passer un moment sympathique avec vos amis à l’ombre du soleil. Il vous suffira d’installer une table et des chaises avec le barbecue à côté. De fait, vous avez la possibilité de transformer votre carport en pergola pendant la canicule.

Un aménagement extérieur design qui valorise votre maison

Outre ses avantages pratiques, le carport apporte une touche esthétique à votre maison. En bois, il se marie avec de nombreuses plantes. Le chèvrefeuille, la rose ou encore le lierre peuvent recouvrir votre abri en bois. Cela offrira un espace de verdure très esthétique pour protéger vos véhicules. Disponible en de nombreux modèles, vous avez la possibilité de choisir le carport qui s’adapterait parfaitement à votre décoration extérieure. Par ailleurs, en ajoutant quelques détails décoratifs aux abords de votre abri, vous pourrez tromper l’œil de vos invités.

À propos de l'auteur

Florent

Geek autoproclamé depuis ma naissance. Passionné par l'innovation et l'entrepreneuriat, je suis curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source...

Laisser un commentaire