Le meilleur de la POP culture

2036 Nexus Dawn : court-métrage préquel à Blade Runner 2049 avec Jared Leto

Prévu pour le 4 octobre prochain, le très attendu Blade Runner 2049 est la suite officielle du film culte de science-fiction de Ridley Scott, sorti en 1982, et qui se passait en l’an 2019. Mais que s’est-il vraiment passé entre les deux ? Ce court-métrage intitulé “2036: Nexus Dawn” avec Jared Leto nous aide à y voir plus clair…

BLADE RUNNER 2049 - "2036: Nexus Dawn" - Jared Leto

Pour notre plus grand bonheur, il semblerait que la Warner, Denis Villeneuve (réalisateur de Blade Runner 2049) et Ridley Scott désirent faire le point sur les trente ans écoulés entre les deux films, et cela avant la sortie en salle du nouveau. Villeneuve a ainsi annoncé que trois courts-métrages raconteront les événements précédant ceux de Blade Runner 2049 Ryan Gosling et Harrison Ford. Le premier est réalisé par Luke Scott, le fils de Ridley.

Intitulé “2036: Nexus Dawn”, il est centré sur Niander Wallace, le personnage maléfique et aveugle incarné par Jared Leto. Il révèle ainsi en avant première les intentions de ce grand méchant. Dans ce court-métrage, Wallace présente une nouvelle ligne de réplicants “perfectionnés” appelés Nexus 9, visant à faire abroger l’interdiction des réplicants. Répondant au doigt et à l’œil, il est également capable de ressentir la douleur. Un tel perfectionnement soulève une question fondamentale : qui est humain et qui ne l’est plus ?

Cette séquence a sans doute a de sérieuses ramifications qui seront cruciales pour l’intrigue de Blade Runner 2049…

2036 Nexus Dawn : court-métrage préquel à Blade Runner 2049 avec Jared Leto
4 / 6 votes

Recherches courantes : blade runner 2049...

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :