Cette vidéo artistique ayant pour objectif d’aider les femmes à mieux assumer leur corps, nous présente 18 femmes de tous âges et de toutes morphologies qui dansent de manière décomplexée, simplement recouvertes de paillettes dorées…
Intitulée Embrace Yourself, elle est issue du « The Weird Girls Project » de l’artiste islandaise Kitty Von-Sometime, dont le but est de souligner la diversité des morphologies et la beauté des corps féminins. Dans le 16e épisode de cette série, elle met en scène 18 femmes ornées de paillettes dorées qui dansent sur le titre « Dim the lights » de Sia et CREEP.
En utilisant le hashtag #EmbraceYourself, soit « accepte-toi » en français, ce projet artistique encourage les femmes à s’aimer telles qu’elles sont. Les mannequins utilisés sont des femmes ordinaires, bien loin des standards que l’on voit dans les magazines. L’effet doré sur leur peau souligne les courbes et révèle le corps de ces femmes lorsqu’elles bougent dans la lumière. Un subterfuge qui leur permet de dévoiler pleinement et sans complexe leur nudité devant la caméra.
Pour découvrir les autres vidéos du Weird Girls Project, rendez-vous sur theweirdgirlsproject.com.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :