Close Menu
BuzzWebzine
    BuzzWebzine
    Le meilleur de la POP culture
    • Pub & Marketing
      • Musique de pub
      • Classement des musiques de pub
      • Réseaux sociaux
    • Divertissement
      • Ciné/TV
      • Musique
      • Lecture
      • Humour
      • Art & Création
      • Photo
      • Court métrage
      • Actu
    • Tech & Geek
      • Jeux vidéo
      • Science
      • Auto / Moto
    • Maison
      • Cuisine
    • Animaux
    • Lifestyle
      • Mode
      • Voyage
      • Écologie
    • Rencontre
    • Business
      • Entreprise
      • Finance
      • Immobilier
    • Bien-être
      • Psychologie
      • Beauté
      • Sport
      • Astrologie & spiritualité
    • Bons plans
      • Black Friday
      • Noël
    BuzzWebzine
    BuzzWebzine » Humour » 10 émotions qu’on a tous connues avec un service client

    10 émotions qu’on a tous connues avec un service client

    Florent DestralPar Florent Destral29 février 20164 MinutesAucun commentaireMis à jour le4 décembre 2023
    Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

    Tout le monde a déjà eu affaire à un service client au moins une fois dans sa vie, pour une machine en panne ou pour obtenir un renseignement sur un produit. Une démarche téléphonique qui peut laisser de graves séquelles psychologiques ou, au contraire, redonner une foi totale en l’humanité. Voici 10 émotions que vous avez déjà eu l’occasion de partager avec votre service client.

    Dans cet article :

    • 1. Incompréhension : quand vous ne comprenez pas pourquoi ça vous arrive
    • 2. Exaspération : quand il faut réexpliquer quatre fois la même chose
    • 3. Impatience : quand on vous a mis sur attente
    • 4. Surprise : quand vous tombez sur quelqu’un de sympa
    • 5. Fureur : quand on vous raccroche au nez
    • 6. Tristesse : quand vous vous rendez compte que votre appareil est vraiment mort
    • 7. Consternation : quand on vous prend pour un imbécile
    • 8. Amour : quand la voix de votre interlocuteur/trice est super sexy
    • 9 Colère : quand l’interlocuteur ne veut vraiment pas comprendre
    • 10. Euphorie : quand votre service client vous aide

    1. Incompréhension : quand vous ne comprenez pas pourquoi ça vous arrive

    L’ordinateur vient de tomber en panne, la machine à laver refuse de tourner, le téléphone portable a cessé de fonctionner ou la voiture a décidé de ne plus démarrer. Il est l’heure de contacter votre service client pour tenter de régler le problème. Mais comment cela a-t-il pu vous arriver ? Pourquoi vous et pas quelqu’un d’autre, par exemple la méchante voisine de palier ?

    POURQUOI ?

    Vous ne comprenez pas. Vous avez juste envie de pleurer et de vous asseoir.

    gif-emotions-service-client-01

    2. Exaspération : quand il faut réexpliquer quatre fois la même chose

    Voilà 10 minutes que votre interlocuteur du service client de votre opérateur Internet vous recommande de suivre les instructions directement sur leur page web, onglet support, alinéa « service technique ».

    Voilà 10 minutes que vous répétez, en prononçant bien chaque mot : « Je n’ai pas de connexion Internet ». Dommage que personne ne puisse voir comment vous faites rouler vos yeux pour exprimer votre exaspération.

    gif-emotions-service-client-02

    3. Impatience : quand on vous a mis sur attente

    Vous appelez votre service client. Après un long message répondeur et plusieurs touches pressées, vous racontez enfin votre problème à la personne au bout du fil. Mais comme ce n’est pas le bon service, elle vous met sur attente. La personne suivante n’est pas la bonne non plus. Re-attente. Vous tombez enfin sur quelqu’un qui peut vous répondre, mais il doit d’abord vérifier dans ses documents. Alors, il vous met sur attente. Ça fait trois jours.

    gif-emotions-service-client-03

    4. Surprise : quand vous tombez sur quelqu’un de sympa

    Vous aimeriez pouvoir changer la date de votre billet d’avion, mais vous n’avez pas pris l’assurance qui permet de le faire, et le service client ne veut rien entendre. Après avoir changé onze fois d’interlocuteur, et vous être engueulé avec la moitié de l’entreprise, vous tombez brusquement sur quelqu’un de super sympa. Et en plus, il tente même des blagues !

    Ça, c’est une vraie surprise !

    gif-emotions-service-client-04

    5. Fureur : quand on vous raccroche au nez

    Vous étiez en train d’insister auprès de l’opérateur pour qu’il vous passe un supérieur, quelqu’un avec qui vous auriez eu une chance de régler votre souci, et la personne vous a raccroché au nez ?

    Sérieusement ?

    VRAIMENT ?

    gif-emotions-service-client-05

    6. Tristesse : quand vous vous rendez compte que votre appareil est vraiment mort

    Vous vous en doutiez avant d’appeler votre service client, et votre interlocuteur vous l’a confirmé. Les indices étaient pourtant clairs, mais vous refusiez de les voir : oui, votre ordinateur portable est décédé.

    Il a été fauché dans la fleur de l’âge par une maladie malheureusement commune : une panne de la carte mère. Vous vous souviendrez avec nostalgie de vos moments partagés, de ce clavier aux douces touches, de cet écran 17 pouces avec toutes ses couleurs. Votre ordinateur a désormais rejoint un monde meilleur.

    gif-emotions-service-client-06

    7. Consternation : quand on vous prend pour un imbécile

    Si vous avez déjà eu l’occasion de téléphoner à un service client informatique, peut-être avez-vous expérimenté ce moment où votre interlocuteur, parce qu’il doit passer en revue sa checklist, vous demande de faire des trucs complètement absurdes. Comme de vous assurer que votre ordinateur, qui ne marche plus, est bien branché à la prise secteur.

    Il ne serait pas en train de me prendre pour un idiot, lui ?

    gif-emotions-service-client-07

    8. Amour : quand la voix de votre interlocuteur/trice est super sexy

    Pourquoi le cinéma ne raconte-t-il jamais d’histoire d’amour qui commence par un coup de téléphone à son service client ? Comme cette fois où vous êtes tombé(e) sur un interlocuteur/trice à la voix terriblement sexy… et que la raison de votre appel est bizarrement passée au second plan.

    gif-emotions-service-client-08

    9 Colère : quand l’interlocuteur ne veut vraiment pas comprendre

    Parfois, on tombe sur quelqu’un qui ne veut vraiment pas comprendre ce qu’on lui explique. Mais alors, vraiment, vraiment pas. Même si on lui dit dans trois langues différentes, en prononçant bien les mots, en parlant plus vite ou en faisant des bruits de pivert dans le combiné du téléphone.

    Si vous aviez votre interlocuteur à coté de vous, vous seriez à deux doigts de faire ça :

    gif-emotions-service-client-09

    10. Euphorie : quand votre service client vous aide

    Parce que les services clients peuvent aussi se révéler très utiles, il arrive régulièrement que vous parveniez à régler votre problème d’ordinateur, de téléphone, de machine à laver, de changement de billet de train, de remboursement de meuble ou de dysfonctionnement de la télévision.

    Et alors, c’est l’euphorie !

    gif-emotions-service-client-10

    Notez cet article

    BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :

    Suis-nous sur Google ⭐➡️
    Humour
    Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp
    florent
    Florent Destral
    • LinkedIn

    Geek autoproclamé depuis ma naissance. Passionné par l'innovation et l'entrepreneuriat, je suis curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source...

    Articles similaires

    excuses eviter cours sport ecole college lycee (1)

    Top 8 des excuses pour éviter le cours de sport

    poisson d'avril 2020 coronavirus

    🐟 Poisson d’avril 2020 : les meilleures blagues qui ont survécu au COVID-19

    poisson d'avril

    🐟 Poisson d’avril 2019 : les meilleures blagues et fake news du web

    cadeau commun

    5 galères qu’on a tous connues pour faire un cadeau commun

    émotion casino poker

    12 émotions que tous les joueurs de casino ont ressenties

    Lolcat Geek : la technologie au service du bien être des chats - grumpy cat

    La technologie au service du bien être des chats [Lolcat Geek]

    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Derniers articles Humour
    Diana Duyser
    Le jour où une femme a vendu un toast pour 28 000 dollars (+ autres objets chers absurdes)
    lustre Amanda Liberty
    Amanda Liberty : elle est officiellement en couple avec un lustre
    appel cannabis police
    Il se fait voler 9 tonnes de cannabis, il appelle la police…
    Meilleurs articles Humour
    Le jour où une femme a vendu un toast pour 28 000 dollars (+ autres objets chers absurdes)
    Amanda Liberty : elle est officiellement en couple avec un lustre
    Il se fait voler 9 tonnes de cannabis, il appelle la police…
    Battle : Joyce la blonde belge fait du café et Nabilla des pâtes
    Deadpool vous invite à vous palper les couilles et les seins !
    Poisson d’avril 2025 : les meilleures blagues et fake news du web
    5 blagues qui ont horriblement mal tourné
    Les meilleurs poissons d’avril 2015 : best of du web
    Il met un nid de fourmis rouges dans son slip et il souffre
    Une femme se déguise en homme et humilie des footballeurs
    Les meilleurs buzz du moment !
    Pourquoi l’amour ne suffit pas toujours dans un couple ?
    Est-ce que la cuisine chinoise fait grossir ?
    Pourquoi la carte de visite reste un outil incontournable à l’ère du digital ?
    Qualité de vie à domicile : et si vous appreniez à déléguer sans culpabiliser ?
    Musique de la pub OMO absolu 2025
    Gibson, Ibanez, Fender… Quelle marque de guitare choisir quand on débute ?
    Pyramide de Ponzi : cette arnaque financière qui fait toujours des ravages
    10 questions puissantes à se poser pour mieux se connaître
    “Track au baby bump” : quand la maternité devient une affaire publique
    Musique de la pub Fiat Grande Panda « Life is Pandastic » 2025
    Articles populaires
    Pourquoi la carte de visite reste un outil incontournable à l’ère du digital ?
    Qualité de vie à domicile : et si vous appreniez à déléguer sans culpabiliser ?
    Est-ce que la cuisine chinoise fait grossir ?
    10 questions puissantes à se poser pour mieux se connaître
    Stage, service civique, alternance : quel contrat choisir quand on est jeune ?
    Un mot de passe trop faible entraine la disparition d’une entreprise prospère depuis 158 ans
    Nouveau film Le Seigneur des Anneaux : quand sort-il et de quoi ça parle ?
    Comment booster la mémoire à long terme avec des techniques simples ?
    Pyramide de Ponzi : cette arnaque financière qui fait toujours des ravages
    Ce qui rend les jeux vidéo et les jeux d’argent comparables en termes d’expérience utilisateur
    Contact
    contactVous souhaitez devenir rédacteur, diffuser vos publicités, nous proposer un partenariat ou un sujet d'article ?


    Sujets tendance
    activités à faire en couple, trouver l'adresse de quelqu'un, tv sans internet ni antenne, main gauche qui gratte, heures miroir...
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube RSS

    © BuzzWebzine.fr 2012-2025 | À propos & rédaction | Recherches populaires | Mentions légales | Contact

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Enter pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.