bannière salon mode et luxe

La lettre d’excuses de Prince Ea aux générations futures

0

Dans un slam émouvant de six minutes, le rappeur et activiste Prince Ea s’excuse auprès des générations futures quant à l’état actuel de la planète.

Prince Ea : Dear Future Generations: Sorry

Rappeur activiste originaire de Saint-Louis dans le Missouri, Prince Ea bénéficie d’une grande renommée aux Etats-Unis. Mais depuis qu’il a posté sa dernière vidéo qui a fait plus de 43 millions de vues en quatre jours sur facebook, c’est une célébrité mondiale qui se profile pour lui. Sa lettre ouverte d’excuses sur fond de message environnemental a rapidement séduit un public planétaire.

Dans sa vidéo intitulée Dear Future Generations: Sorry (Chères futures générations: désolé), Prince Ea n’élude rien, de la réalité des animaux en voie d’extinction à la déforestation massive, en passant par la pollution ou le réchauffement climatique engendré par l’action de l’homme. Les mots sont justes et le clip dans lequel on le voit en costume dans un endroit désertique au milieu d’animations en origamis est particulièrement impactant.

En voici un extrait traduit en français :

“Je suis désolé, nous avons utilisé la nature comme une carte de crédit sans limite de dépenses. Je suis désolé de notre état d’esprit parce que nous avions le culot d’appeler cette destruction … progrès.”

Prince Ea a fondé en 2009, Make SMART Cool (SMART pour Sophisticating Millions and Revolutionizing Thought), sorte de think tank activiste pour une éducation sociale positive.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :