bannière salon mode et luxe

Elle donne une pièce à un SDF, ce qui arrive après est incroyable !

2

Ce happening réalisé à Lyon par une association d’aide aux sans abris a pour but de nous sensibiliser sur le triste sort des SDF et de nous montrer que même une petite action peut avoir de grands effets. Vous allez voir ce que ça fait de donner !

LE FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI vient au secours des personnes isolées et des familles en très grande difficulté. Il propose à une population fragilisée par des jours et parfois des années d’errance, des solutions d’hébergement d’urgence et d’insertion, d’accueil de jour, de soins, d’hygiène, d’accompagnement social et d’aide à l’insertion professionnelle.

L’ambition de ce film est de donner à voir au grand public la réalité quotidienne du FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI (un sans-abri, la rue, un donateur) et de montrer la capacité d’action de ses équipes.

Le film a été réalisé par La Secte avec la participation bénévole de 30 étudiants de l’école Sup de Pub, 10 cadreurs du collectif vidéo Shoot-it, le comédien Jacques Chambon et les équipes de la scénographe Marion Chauvin qui ont investit l’espace public, lieu de rencontre entre les personnes « sans et avec abri » pour cette opération inédite scénarisée par « La Secte ».

Chaque année, environ 5 000 personnes sont aidées dans les différentes structures du FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :