bannière salon mode et luxe

Docu-fiction : un futur où les drones civils seraient partout

0

Ce docu-fiction intitulé Drone Aviary imagine un futur peu enviable où les drones civils seraient partout et observeraient nos moindres faits et gestes.

drone aviary

Quelle utilisation des drones dans une avenir proche ?

L’avènement de l’ère des drones a débuté il y a maintenant quelques années et ils ne cessent de progresser pour s’immiscer petit à petit dans notre quotidien. Mais les drones représenteront-ils un jour une menace pour l’Homme et la vie privée ? Ou au contraire contribueront-ils à rendre nos vies plus sures ?

Ce docu fiction explore un monde où le «réseau» et ses drones hyper sophistiqués commence à gagner en autonomie physique. Les drones deviennent protagonistes, se déplaçant à travers la ville de manière autonome pour prendre des décisions sur le monde et influencer notre vie au jour le jour. Ils serviraient ainsi d’agent de la circulation, de radar, d’espion, d’agent de police, de reporter, de panneau publicitaire et aussi comme une extension physique des réseaux sociaux.

Drone Aviary : docu-fiction sur le futur des drones civils

Ce film fait partie du Projet Drone Aviary du collectif Superflux, qui enquête sur le potentiel social, politique et culturel de la technologie des drones alors qu’il font progressivement leur entrée dans l’espace civil. On ne peut pas parler de science-fiction car les technologies présentées dans ce film sont déjà au point. On parlera plutôt d’un film d’anticipation qui se passe dans un futur très très proche…

Plus d’informations sur : superflux.in/blog/the-drone-aviary.

Vu sur bestbuzz.fr.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :