Xbox One S vs PlayStation 4 Pro : qui a remporté le duel des consoles next gen 4K en 2016 ?

Sur le front du gaming, la fin de l’année 2016 a été rythmée par le duel opposant les consoles “next gen 4K” avec la PlayStation 4 Pro de Sony opposée à la Microsoft Xbox One S. Mais qui a remporté la partie ? Le comparateur de prix idealo.fr a mené l’enquête et livre les réponses dans une infographie.

Sony playstation PS4 Pro vs Microsoft Xbox One S : le duel des consoles next gen 2016

Disponible depuis le 10 novembre 2016 en Europe la PlayStation 4 Pro (ou PS4 Pro) est une version améliorée de la console de Sony initialement sortie en 2013. Plus puissante que sa petite sœur, elle permet à la console d’offrir tous les jeux PS4 en qualité 4K. Elle est vendue au tarif de 399€, soit le même prix que la PS4 originale à son lancement. Dans le même temps, Sony a dévoilé la PS4 Slim, version amincie de la PS4 originale avec les mêmes caractéristiques proposée à 299€.

Microsoft, de son côté a eu la même idée mais avec un petit temps d’avance en commercialisant dès le 31 août 2016 la nouvelle Xbox One S qui succède à la Xbox One originale sortie en décembre 2013. Microsoft profite de cette mise à jour pour réduire l’encombrement de sa console tout en améliorant un peu les performances brutes. Cette nouvelle Xbox One S hérite aussi d’un lecteur Blu-ray Ultra HD (ou 4K) lui conférant le titre de première console de salon capable de diffuser un signal 4K. Une console next gen déclinée en trois versions de stockage (500Go, 1To et 2 To) avec trois prix différents allant de 299 à 399 euros.

Une bonne nouvelle pour les gamers qui ont cependant été un peu déboussolés face à a cette nouvelle offre de console next gen 4K. Est-ce véritablement le moment d’investir dans une nouvelle console proposant au final des évolutions mineures ? Cette infographie vous donne des données chiffrées sur les ventes de ces 2 consoles et de leurs jeux en fin d’année 2016 pour vous aider à y voir plus clair sur le résultat de ce duel. Une bataille qui ne fait que commencer et qui va encore inévitablement se prolonger tout au long de l’année 2017. En attendant la future PlayStation 5 et son équivalent Xbox qui devraient sortir pour l’hiver 2020…

infographie xbox on s vs playstation 4 pro : le duel de la fin d'année 2016

À propos d’idealo : fondée en 2000, la société idealo est l’un des plus grands comparateurs de prix européens. Sur idealo.fr, les utilisateurs peuvent comparer pas moins de 93 millions d’offres proposées par plus de 10.000 marchands. Des avis authentiques sur les produits et les marchands, ainsi que des milliers de tests leurs facilitent la recherche et la comparaison entre les produits et les boutiques en ligne. idealo propose également des applications de shopping pour iOS et Android. idealo propose son service dans 7 pays (Allemagne, Autriche, Royaume-Uni, France, Italie, Espagne, Inde).

Xbox One S vs PlayStation 4 Pro : qui a remporté le duel des consoles next gen 4K en 2016 ?
4.5 / 10 votes

Recherches courantes : xbox one s, idealo fr, playstation 4, playstation 4 pro, playstation 5, googlsexe, idealo, lecteur 4k, playstation 4 pro prix, playstation 4 vs xbox one...

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

2 commentaires

  1. je m’en fout mais royalement une fois qu’on a goûté au jeux sur PC ben les consoles de salon peuvent se rhabiller c’est de la daube à côté du PC. Le PC est plus puissant en tout points

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :