Les changements constants de WhatsApp ne s’arrêteront pas en novembre. Meta prévoit de déployer 4 nouvelles fonctionnalités en décembre pour enrichir l’application.
Si nous avons désormais accès à un chatbot alimenté à l’IA et un autre outil pour mieux organiser nos contacts et groupes de discussions, WhatsApp peut encore s’améliorer. Dans son objectif de faire de la messagerie instantanée une plateforme à tout faire, Meta va encore lancer en décembre 2024 de nouvelles fonctionnalités. Ces dernières sont déjà disponibles en bêta-test et en train d’être testées depuis un moment. Voilà donc ce à quoi vous attendre en décembre.
Dans cet article :
Recherche de photo sur internet
Nous sommes à l’ère de l’IA où les outils deviennent de plus en plus sophistiqués pour générer des images réalistes capables d’alimenter la désinformation. Pour lutter contre elles et éviter de semer la panique, Meta va déployer une nouvelle fonctionnalité qui va permettre de vérifier l’authenticité des images que vous recevez. Vous pourrez avoir plus d’informations sur l’image et vous assurez qu’elle n’a pas été manipulée et qu’elle est réellement liée à des faits vérifiés.
Depuis des années, la plateforme de messagerie essaie de lutter contre la désinformation, surtout qu’elle est utilisée par plus de deux milliards de personnes. Sa première stratégie est d’apposer “transféré plusieurs fois” sur les vocaux et les médias que les utilisateurs se partagent.
Envoi amélioré des photos et vidéos
Meta change la manière d’envoyer des photos et des vidéos. Jusqu’ici, il fallait appuyer sur l’icône de trombone, sélectionner les images et vidéos et appuyer à nouveau pour les envoyer. Ayant constaté que les images et les vidéos sont les fichiers les plus transférés sur la plateforme, il a décidé d’améliorer les envois.
Depuis quelques jours, WhatsApp a ajouté un outil dans sa version en bêta. Un clic sur l’icône et vous pourrez sélectionner tous les médias que vous souhaitez simultanément et les transférer, après avoir ajusté leur qualité.
Sauvegarde simple des contacts
Annoncée depuis longtemps, la gestion des sauvegardes arrive assurément en décembre sur WhatsApp. Cette mise à jour existe en deux volets. La première est relative aux sauvegardes des contacts sur WhatsApp et sur la version web de l’application. La deuxième, qui est plus générale, vous offre le moyen de ne sauvegarder vos contacts WhatsApp que sur le réseau social. Plutôt que d’encombrer à chaque fois votre répertoire des contacts avec lesquels vous n’interagirez que pendant un moment, Meta vous offre la possibilité de ne les enregistrer que sur votre application seule.
Filtrer les notifications
Les notifications WhatsApp peuvent rapidement devenir intrusives, surtout pour les personnes qui sont dans de nombreux groupes ou ont des centaines de contacts. Pour donc éviter les spams et garder les notifications les plus importantes, WhatsApp va introduire de nouveaux paramètres pour permettre de filtrer les notifications. Grâce à ces derniers, il sera par exemple possible de désactiver toutes les notifications, de n’en conserver que quelques-uns ou de ne les recevoir que lorsque vous interagissez avec les discussions concernées.
Enfin, pour ce qui concerne les fonctionnalités récemment déployées, il y a la création des listes et l’ajout de Meta AI. Si vous n’y avez pas encore accès, vous devriez sûrement y accéder en décembre.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
3 commentaires
Wow, le coup de la recherche de photo sur internet, c’est grave utile pour éviter de se faire avoir avec des fake news 👍. Mais pourquoi ça arrive que maintenant ? WhatsApp est un peu en retard sur ce genre de trucs non ? Enfin bon, mieux vaut tard que jamais. Hâte de tester tout ça !
Ah ouai recherche de photos ce serait top
Ah cool pour les photos et vidéos, c’était trop galère avant 😩. Après, j’espère qu’ils vont pas encore compliquer les choses avec des réglages à rallonge… En tout cas, le filtre des notifs, ça c’est une bonne idée, surtout avec les groupes relous qui spamment 😂.