Parmi les endroits de la planète où l’on peut se rendre été comme hiver : San Francisco. Dans cette immense ville des États-Unis, le climat reste agréable toute l’année. De plus, les choses à voir et à faire sont innombrables. En l’occurrence, nous en avons retenu cinq !
Le quartier d’Haight-Ashbury, pour revivre la période hippie
Haight-Ashbury était, dans les années 60, LE quartier hippie par excellence. Si les hippies américains s’y concentraient, les jeunes du monde entier se pressaient également dans ce secteur.
Aujourd’hui encore, Haight-Ashbury garde des traces de ce passé mémorable. Les maisons sont en effet encore plus colorées que dans les autres quartiers de San Francisco. En outre, les magasins vendent des vêtements bohème, les disquaires et libraires misent beaucoup sur le style rétro hippie.
Quant aux restaurants implantés à Haight-Ashbury, ils sont plutôt décontractés et la nourriture veggie y a la part belle.
Le quartier de Mission, pour voir des expos street art en plein air
Mission est, à San Francisco, un quartier particulièrement vivant. En cause notamment, des populations métissées et une culture latino très visible. Culture qui est connue pour être festive et chaleureuse.
Mais Mission possède un autre atout. Les rues du quartier sont habillées de tags colorés, divers et variés.
Si vous aimez le street art, c’est donc ici que vous devez vous rendre. Vous pourrez alors contempler une grande quantité d’œuvres exposées gratuitement et en plein air !
Alamo Square et les Painted ladies, pour profiter du beau temps à San Francisco
San Francisco est une ville US où le beau temps est toujours au rendez-vous, apportant une véritable douceur de vie. Un micro-climat règne en effet sur les lieux, et la météo reste relativement constante tout au long de l’année.
Le contexte est donc idéal pour passer du temps en extérieur, se balader, pique-niquer, bouquiner au soleil… Et si SF recèle d’espaces verts (Balboa Park, Buena Vista Park, Twin Peaks…), Alamo Square figure parmi les incontournables.
De ce parc, on peut admirer les Painted Ladies ! Ces grandes dames peintes font partie des symboles de San Francisco. Et celles d’Alamo Square sont d’autant plus représentatives qu’on les voit souvent au cinéma et à la télé. Les Painted ladies apparaissent, par exemple, dans le générique de La Fête à la Maison, série populaire des années 90.
Le Fisherman’s Wharf, lieu de flânerie et de shopping
Ce quartier est l’un des plus touristiques de San Francisco. Et l’on est bien forcé de reconnaître qu’entre la vue sur la baie, les boutiques de souvenir, les restaurants et les musées, cette zone a tout pour plaire aux visiteurs.
Sans parler des colonies d’otaries installées là, que l’on peut observer librement.
C’est aussi du Fisherman’s Wharf que l’on embarque pour visiter la prison d’Alcatraz…
Le Golden Gate Bridge, pour fouler un emblème américain
Si vous atteignez le quai des pêcheurs, un tout petit effort suffira alors pour atteindre le pont du Golden Gate.
Cet édifice est l’un des symboles de la ville américaine de San Francisco. Tout le monde connaît ce fameux pont rouge, car on le retrouve dans beaucoup de films américains et de séries US.
Et pour les plus motivés, sachez que le Golden Gate Bridge se traverse à pied et à vélo. Sur l’autre rive, vous découvrirez alors la jolie petite ville de Sausalito et vous aurez un imprenable panorama sur la baie de San Francisco.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :