Voyage à San Francisco : 5 lieux incontournables à découvrir

Parmi les endroits de la planète où l’on peut se rendre été comme hiver : San Francisco. Dans cette immense ville des États-Unis, le climat reste agréable toute l’année. De plus, les choses à voir et à faire sont innombrables. En l’occurrence, nous en avons retenu cinq !

Incontournable à San Francisco

Le quartier d’Haight-Ashbury, pour revivre la période hippie

Haight-Ashbury était, dans les années 60, LE quartier hippie par excellence. Si les hippies américains s’y concentraient, les jeunes du monde entier se pressaient également dans ce secteur.

Haight Ashbury

Aujourd’hui encore, Haight-Ashbury garde des traces de ce passé mémorable. Les maisons sont en effet encore plus colorées que dans les autres quartiers de San Francisco. En outre, les magasins vendent des vêtements bohème, les disquaires et libraires misent beaucoup sur le style rétro hippie.

Quant aux restaurants implantés à Haight-Ashbury, ils sont plutôt décontractés et la nourriture veggie y a la part belle.

Le quartier de Mission, pour voir des expos street art en plein air

Mission est, à San Francisco, un quartier particulièrement vivant. En cause notamment, des populations métissées et une culture latino très visible. Culture qui est connue pour être festive et chaleureuse.

Mission district

Mais Mission possède un autre atout. Les rues du quartier sont habillées de tags colorés, divers et variés.

Si vous aimez le street art, c’est donc ici que vous devez vous rendre. Vous pourrez alors contempler une grande quantité d’œuvres exposées gratuitement et en plein air !

Alamo Square et les Painted ladies, pour profiter du beau temps à San Francisco

San Francisco est une ville US où le beau temps est toujours au rendez-vous, apportant une véritable douceur de vie. Un micro-climat règne en effet sur les lieux, et la météo reste relativement constante tout au long de l’année.

Alamo Square et les Painted Ladies

Le contexte est donc idéal pour passer du temps en extérieur, se balader, pique-niquer, bouquiner au soleil… Et si SF recèle d’espaces verts (Balboa Park, Buena Vista Park, Twin Peaks…), Alamo Square figure parmi les incontournables.

De ce parc, on peut admirer les Painted Ladies ! Ces grandes dames peintes font partie des symboles de San Francisco. Et celles d’Alamo Square sont d’autant plus représentatives qu’on les voit souvent au cinéma et à la télé. Les Painted ladies apparaissent, par exemple, dans le générique de La Fête à la Maison, série populaire des années 90.

Le Fisherman’s Wharf, lieu de flânerie et de shopping

Ce quartier est l’un des plus touristiques de San Francisco. Et l’on est bien forcé de reconnaître qu’entre la vue sur la baie, les boutiques de souvenir, les restaurants et les musées, cette zone a tout pour plaire aux visiteurs.

Quai des Pêcheurs à San Francisco

Sans parler des colonies d’otaries installées là, que l’on peut observer librement.

C’est aussi du Fisherman’s Wharf que l’on embarque pour visiter la prison d’Alcatraz

Le Golden Gate Bridge, pour fouler un emblème américain

Si vous atteignez le quai des pêcheurs, un tout petit effort suffira alors pour atteindre le pont du Golden Gate.

Golden Gate Bridge

Cet édifice est l’un des symboles de la ville américaine de San Francisco. Tout le monde connaît ce fameux pont rouge, car on le retrouve dans beaucoup de films américains et de séries US.

Et pour les plus motivés, sachez que le Golden Gate Bridge se traverse à pied et à vélo. Sur l’autre rive, vous découvrirez alors la jolie petite ville de Sausalito et vous aurez un imprenable panorama sur la baie de San Francisco.

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle en freelance pour divers sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi la mode, la nourriture, les voyages et tout ce qui touche au bien-être.

Laisser un commentaire