Cette vidéo résume Le Roi Lion en 2 minutes et c’est hilarant

A l’occasion du remake en live-action du célébrissime dessin animé Le Roi Lion, Cas Von de Pol, un artiste néerlandais a créé un court métrage de 2 minutes qui résume le film avec humour.

Un résumé vidéo du Roi Lion devient viral

Cas Von de Pol est un artiste animateur originaire des Pays-Bas. Sur sa chaine YouTube, il partage les vidéos qu’il anime et réalise sur différents thèmes célèbres de la culture pop comme Pokémon, Mario ou même Game of Thrones par exemple.

Cette fois, c’est au monument du cinéma et classique d’animation des studios Disney Le Roi Lion qu’il s’est attaqué, et quel succès : alors que ses autres vidéos culminent à environ 300 000 vues, sa parodie du Roi Lion en dessin animé a déjà été vue près de 9 millions de fois ! Mais c’est mérité, parce qu’elle est vraiment drôle.

Le Roi Lion, le film 2019 inspire les artistes

Mais Cas Von de Pol et son « Ultimate recap of the Lion King » est loin d’être le seul artiste qui a été inspiré par la sortie du Roi Lion en film cette année. De nombreuses parodies en français font surface sur les réseaux sociaux et sur YouTube, mais les dessinateurs et illustrateurs ne sont pas en reste.

Ainsi, Nikolay Mochkin, aka Ellejart, a fait fureur sur Instagram ces dernières semaines en transformant les images du film Le Roi Lion de 2019 dans le style du dessin animé sorti en 1994. En effet, les principales critiques adressées au film déploraient le manque de visibilité des émotions des animaux filmés en live-action. Avec les dessins d’Ellejart, on peut de nouveau s’attendrir sur les passages marquants de la vie de Simba, Nala, Mufasa et Rafiki (et on oublie ce sale traitre de Scar, qu’il pourrisse en enfer).

Et vous, vous avez aimé le remake 2019 du Roi Lion, ou vous préférez la version dessin animé ?

Cette vidéo résume Le Roi Lion en 2 minutes et c’est hilarant
5 / 1 vote

À propos de l'auteur

Marie B.

Passionnée par la botanique, le dessin et le voyage, j'ai étudié en traversant la France et le Monde. Je rédige des récits de voyage que je publie sur mon blog http://lesvoyagesdemariebambelle.fr/.

Laisser un commentaire