Idées de cadeau de Noël 2018 sur Amazon

Vacances de rêve : se prélasser sous le soleil des Seychelles durant l’hiver

Généralement, l’hiver rime avec vacances au ski, étant donné que le froid s’étend dans tout l’hémisphère nord. Certains ne l’entendent pas de cette manière, et comptent profiter du soleil en plein hiver. Nombreuses sont les destinations où il est possible de profiter de 37 °C à l’ombre sous les cocotiers avec des eaux turquoise et des sables blancs. C’est notamment le cas des Seychelles qui sont une destination tropicale de prédilection pour s’évader et profiter du soleil. Voici quelques bonnes raisons de partir pour cet archipel durant l’hiver.

Seychelles

Les Seychelles, une destination paradisiaque pour du farniente

Situé au large de l’Afrique orientale, dans l’océan Indien, l’archipel abrite de nombreuses plages de sable blanc. Avec ses 115 îles, les Seychelles sont sans conteste une contrée paradisiaque pour faire du farniente, et qui fait inévitablement partie du top 100 des lieux d’une beauté surréaliste que vous devez absolument visiter avant de mourir ! Lors d’un voyage aux Seychelles, se prélasser au soleil est l’une des activités à ne pas manquer en profitant des plages aussi paradisiaques les unes que les autres.

Vous pouvez par exemple profiter des plages de Mahé qui est l’une des trois îles principales. La plage de Beau Vallon située à 10 min de la capitale offre presque tout ce qu’un visiteur recherche. Avec sa plage immense et sa nature verdoyante, c’est l’une des plages les plus populaires des Seychelles. Vous pouvez également profiter de la plage d’« Anse Source d’Argent » qui est sans doute l’une des plus belles plages au monde. Située sur l’île de La Digue, cette plage entourée de granit massif attire de nombreux visiteurs en raison de son sable blanc et son eau azur.

Une contrée dotée de délicieuses spécialités gastronomiques

Pour les fins gourmets, les Seychelles sont une destination de choix. À part les plages de sable blanc et les paysages extraordinaires, la cuisine seychelloise est succulente. Considérée comme une fusion des différentes spécialités culinaires du monde, elle offre un dépaysement total.

Lors de votre voyage, vous pouvez apprécier des spécialités comme le Cari au porc. Il s’agit d’un plat à base de porc dans lequel on rajoute des oignons, du gingembre et des feuilles de curry. Vous aurez également l’occasion d’apprécier la banane St Jacques qui est un dessert créole très populaire sur l’archipel et bien évidemment les produits de la mer.

VOIR AUSSI : Où et quand partir en voyage en fonction du climat ?

Découvrir Victoria, la plus petite capitale du monde

La capitale des Seychelles se trouve sur l’île de Mahé. Vous pouvez y visiter le Jardin botanique qui occupe une surface de six hectares et composé de plus de 200 espèces de plantes indigènes et allogènes. Le Clock Tower est également un monument emblématique à découvrir. Construite au début du 20e siècle, cette horloge est une réplique de la Vauxhall Clock Tower de Londres.

Vacances de rêve : se prélasser sous le soleil des Seychelles durant l’hiver
3 / 1 vote

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses...

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :