Vacances en France : la Dordogne, ses châteaux et sa gastronomie

Comme beaucoup de Français, vous envisagez peut-être de partir en vacances dans l’Hexagone cet été. Si vous ne savez pas encore où aller pour vos congés estivaux et si vous aimez les châteaux, les jardins et la gastronomie, c’est en Dordogne que vous devez réserver !

Vacances en France : la Dordogne, ses châteaux et sa gastronomie

Le saviez-vous ? La Dordogne concentre le plus de châteaux en France

Surnommée la vallée des mille et un châteaux, la Dordogne compte le plus grand nombre de châteaux, manoirs et domaines en France. Presque chaque localité de Dordogne possède son château. À Périgueux, Bergerac, Castlenaud ou encore aux Eyzies-de-Tayrac, vous pourrez visiter de somptueux châteaux de toutes les époques et de toutes les dimensions. Près de Sarlat, vous pourrez admirer le château de Puymartin et celui de Beynac.

Jardins de Marqueyssac

Et autour des châteaux, il n’est pas rare de trouver de splendides parcs et jardins comme à Marqueyssac.

Le Périgord et la Dordogne, des destinations gourmandes

En Dordogne, on ne trouve pas seulement des châteaux et des jardins. Ce territoire est également reconnu pour sa gastronomie. Foie gras, cassoulet, magret de canard, noix et produits dérivés (vin, huile de noix, fromage à la noix…), truffe, cèpes…

Gastronomie en Dordogne

Dans la gastronomie locale de Dordogne, on retrouve des mets réputés au niveau national et des plats préférés des Français ! Si vous aimez les bons produits gourmands et de qualité, nul doute que les restaurants de Dordogne vous combleront de plaisir.

Activités pour tous en Dordogne

Outre ses châteaux et ses spécialités gastronomiques, la Dordogne offre bien d’autres loisirs.

Quoi faire en famille en Dordogne ?

Découverte de grottes, visite d’aquarium, randonnée en canoë, accro-branches, chasse aux trésors, vol en montgolfière… Cette région de France est idéale aussi bien pour les touristes qui voyagent seuls que pour les familles qui partent en vacances !

Où se loger en Dordogne ?

Alors, vous vous êtes laissé séduire par ce territoire du sud-ouest ? Pour vous loger, vous aurez le choix entre une multiplicité d’hébergements touristiques : hôtel, camping, gîte, chambre d’hôte… Le Périgord recèle même des hébergements insolites : tipis, bulles transparentes, cabanes au sol et dans les arbres, mini-château en bois, roulottes…

Hébergements insolites en Dordogne

En Dordogne, on peut même dormir dans une maison de Hobbit !

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle en freelance pour divers sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi la mode, la nourriture, les voyages et tout ce qui touche au bien-être.

Laisser un commentaire