3 idées de destinations de rêve pour des vacances 2021 post-confinement

Dès ce 3 mai, les voyages seront de nouveau possibles avec toutefois quelques restrictions imposées. Entre tests PCR, vaccination et période d’isolement obligatoire, les vacances n’auront jamais été aussi contraignantes pour les estivants.

vacances-ete

À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles… Alors que le COVID-19 continue de faire sa loi aux quatre coins du globe, les états tentent tant bien que mal de redresser la situation catastrophique du tourisme mis à mal dans plusieurs pays. Pour les Français, l’heure est à l’aventure et à la découverte de nouveaux horizons pour se remettre de mois de claustrophobie. Si l’idée de partir en vacances remet du baume au cœur après deux confinements, il faudra toutefois se soumettre aux exigences du pays hôte pour un séjour en toute sérénité. Découvrez dans cet article 3 idées de destinations qui ont rouvert leurs frontières avec en prime les mesures préventives appliquées.

Dans cet article :

Dubaï

Depuis quelques années, Dubaï est devenu le nouvel eldorado du Moyen-Orient, et pour cause. L’Emirat bling-bling était il y en encore quelque temps constitué que de vastes étendues de dunes de sable. Aujourd’hui, la ville fait dans le fantastique en proposant un paysage de modernité et de démesure qui ne laisse personne indifférent. Si vous avez envie de vous emplir de la beauté du luxe à l’oriento-occidental, il n’y a pas de meilleure destination.

dubai-moderne

Entre la vue panoramique du Burj-Khalife, les safaris en 4X4 en plein désert, le sable blanc de la Jumeirah Beach, la folie du Dubaï Mall et l’excentrisme agréable du ski Dubaï ou du Wild Wadi Water park, vous avez sur place tous ce qu’il faut pour passer des vacances comme jamais. Et pour info, l’Emirat n’exige qu’un test PCR négatif de moins de 72 h pour y séjourner. De quoi oublier des mois de confinement et faire le plein de beaux souvenirs.

Les Maldives

Malgré les recommandations de prudence du Ministère des Affaires Etrangères concernant les risques terroristes dans le pays, les Maldives restent une destination de rêve pour les Français. Ses plages immaculées, ses eaux bleu turquoise, son incroyable faune maritime, mais aussi ses magnifiques villas et ses bungalows sur pilotis, vont vous attirer à tous les coups. Si vous êtes un adepte des expériences qui sortent de l’ordinaire, l’archipel a plus d’une merveille à vous faire découvrir.

plongee-maldives

Entre activités de plein air, immersion dans une culture étrangère et merveilleux spots, il vous en faudra pour vous décourager. Il vous faudra tout de même montrer patte blanche avant d’atterrir à Malé. L’Etat exige un test PCR négatif de moins de 96 h ou un justificatif de vaccination d’au moins 14 jours avant la date de votre départ.

Le Kenya

safari-kenya

Pour des vacances sous le signe de la nature, vous ne pourrez pas opter pour une plus belle destination que le Kenya. Situé dans la corne de l’Afrique, le pays est surtout réputé pour ses safaris et les expériences uniques qu’il permet de vivre au cœur des terres Masaï. Idéale pour un séjour dépaysement en famille, vous aurez l’embarras du choix quant aux loisirs auxquels vous adonner sur place. Immergez-vous dans la vie sauvage de la Réserve nationale du Masaï Mara et des nombreux parcs, bronzez sur les plages de Mombasa ou partez en randonnée sur les bords du lac Natron avec son volcan en toile de fond. Pour pénétrer sur le territoire, il vous faudra juste posséder un test PCR négatif de moins de 96 h à votre arrivée.

À propos de l'auteur

Amoureuse des lettres et de la force des mots, éternelle passionnée de l'art d'écrire, je ne conçois pas un monde sans la beauté de pouvoir s'évader au simple contact d'un écrit. Pour moi, vivre c'est partager de l'émotion à travers les mots.

Laisser un commentaire