Si vous êtes collectionneur ou avez de l’argent et vous demandez quoi en faire, un ordinateur Apple est actuellement aux enchères et peut coûter plus qu’une Bentley.
Les appareils électroniques peuvent valoir extrêmement cher, lorsqu’ils tombent en collection. Plus encore, s’ils sont historiques et ont été utilisés par un personnage historique. C’est exactement ce qui se passe avec l’un des tout premiers modèles d’ordinateur Apple. Actuellement aux enchères chez RR Auction, la machine peut atteindre près de 375 000 euros. Mais pourquoi quelqu’un peut-il décider de payer autant d’argent pour un ordinateur ? On croit savoir pourquoi !
Dans cet article :
Un ordinateur Apple-1 numéroté de la main de Steve Jobs lui-même
Vous vous demandez pourquoi un ordinateur va coûter près de 375 000 euros ? La réponse est simple : il s’agit d’une pièce rarissime.
En effet, il s’agit d’un modèle d’ordinateur Apple-1 numéroté par le génie de la Tech, Steve Job, lui-même. Le modèle mit aux enchères par RR Auction est le 78e modèle de cet ordinateur produit par Steve Jobs et Steve Wozniak dès 1978. Rappelons qu’en tout, ce modèle a été fabriqué en 200 exemplaires. Il s’agit donc d’un modèle historique et rare que les collectionneurs vont s’arracher. Et les enchères montent déjà.
Un ordinateur remis au goût du jour
L’ordinateur mis en vente n’est pas mort. Le PC est toujours fonctionnel, puisque remis au goût du jour afin de fonctionner comme cela se doit. À cet effet, c’est Corey Coren, spécialiste de la remise en état d’appareils électroniques, qui a été sollicité. Grâce à ses travaux, le modèle d’ordinateur Apple-1 peut aujourd’hui être utilisé pleinement.
D’après Corey, l’on peut évaluer l’état de santé de la machine à 8,5/10. On peut de ce fait le considérer comme neuf. 10 étant le niveau de santé des appareils neufs.
VOIR AUSSI : Un iPhone de 2007 vendu aux enchères pour presque 40 000 dollars !
Un modèle d’ordinateur toujours cher
En raison de son caractère historique, les modèles Apple-1 ont toujours cédé contre des sommes faramineuses. À ce jour, le modèle le moins cher a été vendu à 130 000 dollars aux enchères.
L’actuel Apple-1 #78 avait été vendu en 2018 à exactement 375 000 dollars. Remis aujourd’hui aux enchères, il a déjà dépassé 240 000 dollars et les enchères restent ouvertes jusqu’au 15 décembre. Avant cette date butoir, les enchères devraient normalement dépasser les 375 000 dollars. Enfin, le modèle le plus cher a été cédé à 815 000 dollars.
Vous vous demandez certainement pourquoi une telle disparité de prix entre les modèles. Retenez que cela varie surtout en fonction de l’état de santé de l’appareil, des documents, des certificats de spécialistes, des détails techniques et particuliers et des accessoires qui l’accompagnent.
Si vous désirez donc avoir un produit numéroté par Steve Jobs, rendez-vous sur le site officiel de RR Auction. Vous pourrez participer et remporter les enchères, si vous avez une grosse somme et ignorez quoi en faire.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :