Trois cadeaux à faire à une jeune maman qui vient d’accoucher

Lorsqu’une femme vient d’accoucher, il est de coutume de lui offrir un présent. Généralement, c’est au papa de faire le cadeau. Un cadeau qui sert à remercier la maman…

Trois cadeaux à faire à une jeune maman après l'accouchement

D’où vient cette tradition d’offrir un cadeau aux jeunes mamans ?

D’après certains récits, la coutume d’offrir un présent à une femme qui vient d’accoucher proviendrait des États-Unis. Ce geste est un remerciement de l’homme à la femme, un témoignage de reconnaissance. En l’occurrence, le père remercie la mère d’avoir porté leur enfant 9 mois durant. Faire un cadeau à une jeune maman permet aussi de marquer l’heureux événement et de féliciter la femme d’avoir accouché.

Pour ou contre cette tradition, il faut bien avouer que la grossesse et l’accouchement ne sont pas toujours plaisants. Et il faut également reconnaître que recevoir un cadeau, ça fait toujours chaud au cœur. Ça peut aussi remonter le moral en cas de baby blues. Alors quel cadeau tendance pouvez-vous, messieurs, acheter pour vos femmes chéries ?

Offrez une bague, symbole de votre nouvelle alliance

Il est opportun d’offrir une bague à une femme lorsqu’elle vient d’accoucher. Ce bijou est un peu comme le bébé qui vient de naître. Il matérialise l’alliance et l’amour qui règne entre deux individus. La jeune mère appréciera d’autant plus la bague de naissance en cas d’opposition au mariage.

Offrir une bague de naissance à maman

D’ailleurs, si l’union maritale, officielle, peut être défaite, l’union engendrée par l’arrivée d’un enfant est, quant à elle, indéfectible. Un enfant unit des parents à vie. Ils sont désormais alliés dans leurs inquiétudes pour leur bébé. Ils sont aussi alliés dans l’éducation de leur enfant.

Achetez un pendentif, précieux bijou à emmener partout

En matière de pendentif, vous avez l’embarras du choix :

  • la première lettre du prénom de l’enfant,
  • son signe astrologique,
  • un ange,
  • un petit pied…
L'arbre de vie : pendentif de naissance

L’arbre de vie est également très approprié. En effet, une naissance, c’est la vie. Et malgré ses origines religieuses, ce symbole orne aujourd’hui de nombreux bijoux et beaucoup de personnes portent un arbre de vie, peu importe leurs croyances. Si c’est un symbole d’éternité dans certaines religions, l’arbre de vie symbolise aussi tout simplement la vie, l’enracinement, le développement. Des notions qui se réfèrent clairement à la famille.

Et si vous cherchez un bijou vraiment original et totalement laïque, certaines marques ont fait des bijoux pour mamans leur spécialité. Par exemple, Mon Petit Poids vend des pendentifs en forme de poids. Pour une centaine d’euros, on a un bijou de poignet ou de cou, fini or jaune, argent ou or rose et à graver selon ses envies (prénom de l’enfant, poids…)

Mon Petit Poids : cadeau de naissance

Le tote bag : un cadeau bon marché à offrir à une jeune maman

Vous voulez offrir un cadeau pas cher à une jeune mère ? Le tote bag fait partie des accessoires à la fois tendance et utiles. Comme un bijou, ce sac en tissu se transporte partout. Et comme on le ferait avec un pendentif, on peut personnaliser le tote bag à l’envi, en y inscrivant un message ou en y floquant des images.

Le tote bag, un cadeau pour maman après naissance

Une customisation également possible sur un vêtement ou un mug…

Vous cherchez encore un cadeau à faire à une maman ? Vous n’avez pas trouvé satisfaction dans cette courte liste ? Sachez que des tas de vêtements et d’accessoires stylés seront utiles à une femme avec un bébé.

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle en freelance pour divers sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi la mode, la nourriture, les voyages et tout ce qui touche au bien-être.

Laisser un commentaire