Top 5 des fétichismes sexuels les plus communs

Dans le monde du sexe et du plaisir charnel, il existe plusieurs types d’excitation. Il y a des personnes qui s’excitent avec un chuchotement, d’autres avec une caresse ou un baiser… et d’autres avec des éléments plus étranges, mais très habituels.

Dans cet article, nous voulons découvrir quelques-uns des fétichismes sexuels les plus communs dans la société. Il s’agit de goûts qui, même s’ils semblent étranges ou particuliers, sont assez répandus et comptent un nombre important de partisans.

fétichisme sexuel

Qu’est ce que le fétichisme sexuel ?

Le fétichisme sexuel est une excitation sexuelle provoquée par la présence d’un objet (gant, collant…), par une partie du corps (pieds, nombril…) par une matière (latex, cuir…) ou par une situation. Ces éléments ne sont pas érotiquement significatifs pour la majorité des personnes, mais ils prennent un sens tout particulier pour les fétichistes qui en font un objet d’excitation sexuelle. On peut dire que c’est un fantasme, mais certaines pratiques fétichistes virent à l’obsession chez certains mateurs. L’objectif est cependant que ça reste un plaisir légèrement coupable. Et comme tout ce qui bon, il ne faut pas trop en abuser !

Pour rédiger cet article, nous nous sommes rapprochés d’une des sources les plus fiables disponibles : les Escortes Barcelone. Les professionnelles du sexe nous ont indiqué à quels fétichismes elles étaient le plus souvent confrontées lorsqu’elles travaillaient. Nous avons ainsi pu établir cette liste surprenante.

Fétichisme des pieds et des chaussures

fétichisme des pieds

La podophilie est l’un des fétichismes les plus connus dans le monde. Son pratiquant le plus connu est le réalisateur Quentin Tarantino qui ne peut s’empêcher de filmer des pieds dans ses films. Il consiste à ressentir de l’excitation sexuelle pour les pieds et/ou les chaussures, leur toucher, odeur, morphologie, etc. Dans ce type de fétichisme, toucher les pieds, les embrasser ou les sentir peut être aussi jouissif que de toucher d’autres parties du corps habituellement plus érotiques, comme les seins, les fesses ou le sexe.

En général, les fétichistes des pieds ont également un penchant pour les chaussures. Également connu sous le nom de « rétifisme », ce fétichisme de la chaussure est une paraphilie qui fait que la personne qui en est atteinte est attirée par les chaussures. Voir des pieds dans de belles chaussures et les embrasser ou les lécher est ce qui attire le plus ce genre de fétichistes.

Fétichisme des mains

fétichisme des mains

Tout comme il existe des fétichistes des pieds, il existe des fétichistes des mains. Dans ce cas, ce genre de fétichistes ressent une attirance sexuelle pour les mains et peut se délecter de les embrasser, de les toucher ou de les regarder. Certains d’entre eux sont excités par toute la main, d’autres se focalisent sur des parties plus concrètes comme la paume, les ongles, les doigts, etc.

Fétichisme du latex

fétichisme du latex

Le latex est un matière élastique qui peut devenir comme une véritable seconde peau quand on porte une combinaison moulante. Il peut aussi être la matière première pour créer de nombreux accessoires sexuels de l’univers sado-masochiste (fouet, menottes, masque etc.). De nombreuses personnes vouent un véritable culte au latex qui par excellence l’un des fétichismes sexuels les plus communs. On en trouve beaucoup dans le milieu libertin mais pas seulement. Mais chut… surtout ne le répétez pas… c’est un secret !

Fétichisme des piercings et des tatouages

stigmatophilie

Ces dernières années est apparu un nouveau fétichisme qui s’est popularisé dans la société : la stigmatophilie ou le fétichisme des piercings et des tatouages. C’est l’un des fétichismes les plus communs chez les jeunes ; il crée une forte attraction sexuelle envers les personnes qui portent l’un de ces deux éléments d’esthétisme corporel.

Pour ce qui est des piercings, les endroits préférés des fétichistes sont habituellement le téton, le nombril, le sexe ou la langue. Certains sites de rencontre permettent de repérer facilement les célibataires qui possèdent un tatouage ou piercing pour faciliter le travail des stigmatophiles !

Voyeurisme

voyeurisme

Le voyeurisme ou l’excitation créée par la vision d’autres personnes partageant un moment intime est un autre fétichisme sexuel très commun. Les voyeurs aiment regarder. En sus d’aimer regarder d’autres faire l’amour, ils peuvent aussi s’exciter en voyant la façon dont ils s’embrassent, se caressent, se touchent…

Ce type de fétichisme est commun parce que l’activité sexuelle relève de la sphère du privé et épier des personnes partageant cette intimité peut être excitant et stimulant.

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes, mais aussi plein d'autres choses... J'aime partager mes découvertes dans le domaine de la mode, beauté, santé, voyages et le bien être en général. Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire