Jacob Elordi s’est principalement fait connaître avec la série Euphoria, mais il a fait d’autres films et séries, voici les meilleurs.
Hormis le fait que Jacob Elordi joue Nate Jacobs dans Euphoria et qu’il ressemble beaucoup trop à Hugo Decrypte, l’acteur australien de 27 ans a joué dans plein d’autres films et séries TV. Voici ses meilleures apparitions dans sa filmographie, selon nous !
Dans cet article :
1. The Kissing Booth
Auprès de l’actrice Joey King, l’acteur Jacob Elordi joue le rôle de Noah Flynn dans les films The Kissing Booth, très connus sur la plateforme Netflix. L’histoire de cette trilogie pour adolescents se base sur la romance entre Ella, son petit ami, Noah et son meilleur ami, Lee.
Après un été romantique passé avec eux, elle s’apprête à entrer dans sa dernière année au lycée, une occasion pour elle d’en apprendre plus sur ses attentes sentimentales. C’est un vrai succès pour le premier film et les suivants, un vrai « banger », comme on dit, sur Netflix.
2. Priscilla
Dans ce film de Sofia Coppola, l’acteur Jacob Elordi incarne l’un des rôles principaux en jouant Elvis Presley, le célèbre chanteur des années 50. Il s’agit ici d’un biopic, non pas sur le rockeur, mais sur Priscilla Presley, l’épouse d’Elvis Presley.
Là aussi, c’est un vrai succès auprès de la critique. La presse a déclaré que le film était à la fois très émouvant et instructif car nous en apprenons plus sur l’envers du décor de la vie de Presley.
VOIR AUSSI : TOP 10 des meilleurs films et séries TV avec l’actrice Blake Lively
3. Saltburn
Il joue aussi dans le film Saltburn. Il y incarne l’un des rôles principaux, Felix Catton, aux côtés de Rosamund Pike et de Barry Keoghan.
L’histoire se déroule à la fin de 2006, alors qu’un jeune étudiant boursier à l’université est invité par un de ses amis à passer les vacances à Saltburn. Il pénètre dans un autre monde, luxueux et de tous les excès.
4. Euphoria
Évidemment, il joue aussi dans la série Euphoria. Il y incarne l’un des personnages principaux, Nate Jacobs, un jeune lycéen manipulateur à l’image de Tony Stonem dans Skins.
Dans cette série qui traite de la vie adolescente et de ses sujets les plus épineux (sexualité, drogues, addictions, anxiété, amour, etc), Jacob Elordi brille par sa performance, mais il n’est pas le seul. Nous y retrouvons aussi Zendaya dans le rôle d’une jeune fille perturbée et atteinte d’anxiété.
Il y a aussi le personnage de Jules, une jeune fille transgenre qui se retrouve à vivre une véritable histoire d’amour tumultueuse. Sans oublier la copine de Nate, Maddy, ou encore la belle Cassie, victime de sa réputation à l’école et incarnée par Sydney Sweeney.
5. Oh, Canada
Jacob Elordi joue aussi dans ce film peu connu, une adaptation de Foregone, roman de Russell Banks. L’histoire se situe à la fin des années 60, nous suivons Leonard Fife, qui a fui les USA pour le Canada afin de ne pas participer à la guerre du Vietnam.
Sur place, il devient cinéaste et politique actif, du moins jusqu’à ce que la maladie le rattrape. C’est Richard Gere qui joue le rôle principal aux côtés de Jacob Elordi, qui joue alors Leonard lorsqu’il est jeune. Notez que nous retrouvons aussi l’actrice de Pulp Fiction, Uma Thurman, dans ce film.
VOIR AUSSI : Top 5 des films et séries TV avec Emma Mackey
6. Frankenstein
Nous le savons, le film n’est pas encore sorti ! Le film Frankenstein de Guillermo del Toro est prévu pour cette année 2025. Mais, clairement, le casting et l’histoire (adaptation du roman de Mary Shelley) nous le disent déjà : le film sera forcément bon.
Jacob Elordi jouera le rôle du monstre de Frankenstein. Il sera accompagné par Oscar Isaac, Christoph Waltz, Lars Mikkelsen, Ralph Ineson mais aussi David Bradley et Charles Dance. Ces deux derniers sont majoritairement connus pour avoir joué dans Game of Thrones.
7. Deep Water
Il joue aussi dans Eaux profondes, adaptation du roman du même nom de Patricia Highsmith. Auprès de Ben Affleck ou Finn Wittrock, Jacob Elordi joue un personnage secondaire : Charlie De Lisle.
Ce film trace l’histoire d’un couple aisé, parent d’une petite fille de 6 ans, mais dont l’histoire d’amour s’effrite. Un très beau film sur le sujet universel de l’amour et sur le sujet épineux de l’amour dans un couple qui dure depuis longtemps.
8. The Sweet East
L’acteur a aussi joué dans cette comédie dramatique australienne. L’intrigue se passe en Australie, dans les années 70. Alors qu’un jeune garçon de 14 ans passe les vacances avec ses parents sur la plage, ce dernier découvre l’existence d’une baleine bleue de 200 tonnes, échouée sur le sable.
Dans le même temps, le jeune garçon, équipé de sa fidèle caméra, se pose de nombreuses questions sur lui-même dans une période très compliquée. L’acteur y joue un rôle secondaire, auprès de Kylie Minogue, mais aussi Julian McMahon, et Guy Pearce.
9. 2 Hearts
Jacob Elordi joue dans plein de films, mais il joue aussi dans l’adaptation du livre All My Tomorrows : A Story of Tragedy, Transplant and Hope d’Eric Gregory. Il y prend le rôle principal, celui de Chris Gregory, étudiant qui tombe très amoureux d’une camarade de classe.
En parallèle, nous suivons aussi l’exilé cubain Jorge qui tombe alors amoureux d’une hôtesse de l’air, Leslie. Sauf que les deux histoires ne se passent pas à la même époque. Néanmoins, les deux couples semblent très reliés par une connexion mystérieuse.
10. Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar
Finalement, vous ne le saviez certainement pas, mais Jacob Elordi a joué dans Pirates des Caraïbes et plus précisément dans le cinquième et dernier film de la saga. Si vous ne connaissez pas la saga, elle parle justement de pirates qui naviguent dans les eaux troubles et parfois maudites des Caraïbes, entre 1690 et 1740.
Et nous suivons tout particulier Jack Sparrow, pirate très… singulier, incarné par Johnny Depp. Nous retrouvons de très nombreux acteurs connus dans cette saga culte, par exemple, dans ce cinquième film, il y a : Javier Bardem, Kaya Scodelario, Kevin McNally, Orlando Bloom, ou encore Keira Knightley. Par contre, il ne joue pas un gros rôle, Jacob Elordi n’y joue qu’un figurant. Mais il est bien présent dans le film !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :