Top 10 des choses à voir et à faire lors d’un voyage au Monténégro

Le Monténégro est un magnifique pays des Balkans encore peu connu des français. C’est pourtant LA destination de vacances à la mode en 2018 ! Entre mer turquoise, montagnes accidentées, et villages médiévaux, il ravira tous les vacanciers pour un budget très raisonnable. Vous vous demandez que faire au Monténégro ? Nous allons donc tenter de vous présenter ce pays en citant les 10 choses à voir et faire lors d’un voyage au Monténégro.

Voyage au Monténégro, une destination de vacances à la mode

Pour en savoir plus sur ce pays, je vous invite à visiter ce blog qui qui vous explique quoi faire lors de votre voyage au Monténégro avec de nombreux conseils pratiques : http://lesmishamelaumontenegro.blogspot.fr/.

Et pour vous loger rdv ici : https://abnb.me/O2EUFdHkVM

1. La baie de Kotor

Véritable fjord naturel, la baie de Kotor est un endroit exceptionnel, qui est d’ailleurs classé patrimoine mondial de l’UNESCO. En effet, on a plus l’habitude de voir ce type de paysage dans les pays du Nord comme la Norvège par exemple.

Ici c’est la mer adriatique qui rentre dans les terres et sépare une grande chaîne de montagne en 2, formant les fameuses « bouches de kotor ». L’eau de la baie a une couleur vraiment particulière (un bleu turquoise sombre) c’est le mélange des couleurs la montagne très verte et du ciel bleu azur de ce petit pays des Balkans.

La magnifique baie de Kotor au Monténégro

2. La vieille ville et la forteresse de Kotor

La ville de Kotor est au bout de la baie, on ressent la longue domination vénitienne, qui transparaît dans l’architecture de ses bâtisses. La ville est donc bordée de palais vénitiens, de petites ruelles pavées et de maisons en pierre de taille.

Un très bon travail de restauration a été effectué il y a plusieurs années maintenant. La ville est surplombée par une forteresse dans la montagne, la ballade pour rejoindre la forteresse longe les remparts de la ville, vous arriverez en haut après une marche un peu sportive… et découvrirez toute la splendeur de la ville et de la baie.

La ville de Kotor au Monténégro

3. La ville de Perast et ses îles églises

Perast est un paisible petit village à l’architecture baroque et aux nombreux palais vénitiens. Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au large de Perast se trouve 2 petits îlots ; à gauche l’île : l’île aux morts, avec le monastère Saint-Georges, et à droite, l’île notre dame du rocher.

Depuis Perast on peut prendre un bateau pour se rendre sur un des îlots. C’est LA carte postale du Monténégro !

Perast et ses îles églises de charme au Monténégro

4. Faire la fête à Budva

Située dans la région côtière du Monténégro, dotée de plages très attractives, d’un centre ancien typique et surnommée Budva riviera, on la qualifie aussi souvent de Saint Tropez monténégrin.

Budva est la ville que choisissent les touristes désireux de faire la fête au Montenegro et de profiter de l’ambiance conviviale des cafés de la promenade en bord de mer. Il y a de nombreuses discothèques et clubs le long de la plus grande plage de la ville.

Budva, le Saint Tropez monténégrin

5. Aller à Saint Stefan

C’est la 2ème carte postale du Monténégro. Sveti Stefan est un petit village de pêcheurs qui date du 15eme siècle, il est construit sur un îlot rocheux relié à la côte par un étroit isthme de sable. C’est un peu le mont Saint Michel local.

Hélas on ne peut pas le visiter car il a été transformé en hôtel de luxe privé, vous pouvez cependant vous baigner et le voir de l’extérieur c’est vraiment charmant. Une belle balade est à faire en longeant la côte (en partant vers la droite). Pour les fans de tennis… il faut savoir que le tennisman Novak Djokovic c’est marié là en 2014.

Saint Stefan, le "mont Saint Michel" du Monténégro

6. Faire du rafting dans la rivière TARA

C’est l’expérience à ne pas manquer quand vous êtes au Monténégro. Surnommée “Les Larmes de l’Europe”, la rivière Tara est surprenante par sa couleur turquoise et laiteuse. C’est la rivière la plus longue du Monténégro, elle s’étend sur 144km.

C’est la plus grande source européenne d’eau potable. La Tara a creusé le Canyon du même nom qui est l’une des plus grandes fiertés du pays : il s’étend sur 78km et atteint 1300m de profondeur. Outre la beauté du décor, on peut admirer l’impressionnant pont Djurdjevica Tara qui est haut de 165 mètres.

La rivière TARA au Monténégro

7. Monter en haut du mont Lovcen

Partez à la conquête du mont royal du Montenegro, au sommet du Lovcen à plus de 1800 mètres. Une vue imprenable vous attend avec un panorama exceptionnel sur l’Adriatique et des paysages de montagnes

Par une petite route en lacets, vous aborderez le mont Lovcen et son mausolée, qui constitue le cœur historique du Monténégro. A une quarantaine de kilomètres de Kotor et de Cetinje, il offre un point de vue unique sur les montagnes et sur l’Adriatique.

Le sommet du mont Lovcen au Monténégro

8. Découvrir porto Monténégro

Situé dans la Baie de Boka à Tivat (la ville de l’aéroport), Porto Montenegro est entouré d’un des paysages les plus caractéristiques et les plus saisissants de Méditerranée. La zone est en effet réputée pour ses paysages époustouflants, et reconnue comme étant l’une des plus romantiques de tout le Monténégro.

C’est l’un des plus grands ports de plaisance de Méditerranée pour yachts et superyachts, c’est une mini ville ultra luxueuse dans la ville (difficile d’imaginer que le complexe a été construit à la place d’un arsenal).

porto Monténégro

9. Manger dans une konoba locale

Les konobas sont les « tavernes locales » c’est le restaurant traditionnel du Monténégro. Ce n’est pas très cher et délicieux, au choix du poisson, du poulpe, des calamars ou de l’agneau. Il y a souvent un groupe de musique en live.

10. Atterrir à Tivat en surplombant toute la baie

L’arrivée au Monténégro en atterrissant à TIVAT est une expérience inoubliable en soit. L’aéroport est tout petit et il longe la baie de Kotor, vous voyez donc ce fjord naturel, ses montagnes et son eau turquoise du ciel c’est magnifique.

Et quel plaisir ensuite de descendre de l’avion directement sur le tarmac et de sortir presque instantanément de l’aéroport, contrôle passeport et bagage plus rapide que l’éclair !

Tivat, aéroport du Monténégro

Vous cherchez une destination de voyage insolite, originale et pas chère pour passer vos vacances d’été 2018 ? Vous savez maintenant que le Monténégro a de sérieux arguments pour attirer les touristes français ! Un spot en encore méconnu et où le tourisme est en plein développement avec des tarifs très abordables pour passer d’excellentes vacances sans se ruiner. C’est donc le moment parfait pour aller. Pourquoi pas vous ?

Top 10 des choses à voir et à faire lors d’un voyage au Monténégro
4.4 / 5 votes

À propos de l'auteur

Mishamel

Nous sommes Amélie et Misha, un jeune couple franco/serbe de 31 ans tous les 2. Nous adorons voyager et découvrir de nouveaux endroits. Retrouvez nous sur notre blog https://lesmishamelaumontenegro.blogspot.fr/ où nous partageons avec vous notre merveilleux voyage de 2 semaines au Monténégro, les choses à voir et à faire mais aussi nos bons plans.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :