Fait prisonnier durant un siècle, le seigneur Morpheus a été victime d’un sort qui a mal tourné. À l’origine, il n’en était pas la cible.
Disponible sur Netflix depuis le 5 août 2022, The Sandman fait partie des meilleures séries TV 2022. Basée sur les romans graphiques de Neil Gaiman, elle met en scène le Seigneur Morpheus, dans ses œuvres, et comment il tente d’équilibrer le monde des rêves et le monde éveillé. Mais au début de la série, un incident s’est produit, entraînant des conséquences graves à travers le monde : la capture du Seigneur Morpheus; c’était une erreur.
Capture du Seigneur Morpheus : qu’est-ce qui s’est passé ?
Au tout début de la série, Dr. John Hathaway rend visite à Roderick Borges, mage et leader de l’Ordre des Mystères anciens. L’objet de la visite est la quête de la résurrection d’Edmund, fils du Dr. Hathaway. Pour cela, il apporte au mage le grimoire de Magdalene, puissant livre que convoitait le sorcier depuis longtemps pour tenter de ressusciter son fils Randall, mort il y a quelques années.
« Votre fils Edmund et mon Randall vivront à nouveau », avait confirmé Roderick Borges au Dr. Hathaway.
Le but du rite magique organisé au début de la série, c’est d’invoquer et capturer l’ange de la mort, ce que personne d’autre n’avait tenté jusque-là. L’objectif, c’est de lui demander de rendre les deux fils morts.
VOIR AUSSI : The Sandman : que vaut la série TV Netflix recommandée au plus de 18 ans ? (Critique)
Pourquoi est-ce le seigneur Morpheus qui a été capturé ?
Nous comprenons donc que c’est la sœur de Morpheus qui était visée, mais c’est le seigneur des rêves qui a été capturé. Il le révèle plus tard à sa sœur, dans l’épisode 6. Mais pourquoi a-t-il été capturé à la place de sa sœur ?
Comme le révèle Morpheus, chaque dieu est puissant lorsqu’il demeure dans son royaume. Là, il est naturellement protégé contre les attaques et peut combattre n’importe quelle force. Mais en dehors de son royaume, il est vulnérable et peut subir toutes sortes de choses.
À l’heure du rite, malheureusement, Morpheus était le seul des Endless ( sa famille composée de 7 membres) en dehors de son royaume. Son pouvoir était donc limité et il était vulnérable. Le sortilège jeté par Roderick Borges, n’ayant pas trouvé sa cible, dut s’attaquer aux parentés de sa cible. C’est ce qui empêcha Morpheus de détruire le Corinthien, puisqu’il fut aspiré avant d’aller au bout de son œuvre.
Quelles sont les conséquences de la capture du Seigneur Morpheus ?
La capture de Morpheus a entraîné de graves conséquences sur toute l’humanité. Son rôle étant de veiller à l’équilibre des rêves et du monde éveillé, son absence a plongé le monde dans ce que l’on a appelé l’encéphalite léthargique. Près de 5 millions de personnes ont souffert de cette maladie du sommeil dans le monde. C’est d’ailleurs ce qui crée le Vortex auquel se confronte Morpheus plus tard.
De plus, la capture de Morpheus a entraîné la chute de son royaume. Toutes les entités ont déserté les lieux, excepté Lucienne, sa bibliothécaire. Le royaume tombe en ruine et il va falloir le réparer.
Si, ailleurs dans le monde, il n’y avait que désolation, pleurs et peurs, chez les Borges, la paix, la prospérité et la longévité régnaient. La présence du seigneur Morpheus, malgré lui, bénéficiait à la famille de Roderick.
Enfin, la capture de Morpheus a entraîné l’éparpillement de ses attributs à travers la Terre et au-delà. Pour les retrouver, le périple sera très difficile.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
3 commentaires
Burges n’avait qu’un fils, non ? Et bon, j’ai cliqué, je ne peux m’en prendre qu’à moi-même ; je pensais qu’il y aurait là une révélation liée à ce que les lecteurs du comics peuvent apprendre. Mais le fond de cet article, c’est un peu 0 ; c’est ce qu’on apprend en regardant le premier épisode de la série…
Salut,
Cet article ne fait pas référence au comics, mais à la série Netflix. Dans la série, Borges a deux fils, dont Alex qui est vivant.
Ne fais pas le con. Cet article parle de deux fils, Randall de Borges et Edmund du docteur Hathaway. Où est-ce que le rédacteur parle de deux fils pour Borges ? Toujours là à étaler votre idiotie.