Télévision : top 5 des programmes à ne pas manquer en 2020

Dès le mois de janvier 2020, de nouvelles séries, de nouveaux feuilletons et de nouveaux documentaires débarqueront sur nos écrans de télévision. Parmi les nombreuses propositions des chaînes, voici une liste de cinq programmes absolument immanquables.

5 programmes à ne pas manquer en 2020

L’Euro de football, une évidence

C’est une évidence pour tous les fans de foot. S’il y a bien un programme à ne pas manquer à la télé l’an prochain, ce sont les matches de l’Euro 2020.

Si les matches de poules se sont terminés au mois de novembre 2019, les matches de barrage n’auront lieu qu’en mars 2020 et ce n’est que le 12 juin 2020 que l’on entrera véritablement dans le vif du sujet. Et ce sont finalement TF1 et M6 qui assureront la diffusion des tournois.

Euro foot 2020

L’Euro 2020 s’annonce d’ores et déjà exceptionnel. Premier fait notable dans ce championnat européen : il n’y a pas un, mais douze pays organisateurs ! Néanmoins, on sait déjà que la demi-finale et la finale se dérouleront à Londres, au Royaume-Uni.

Romance, la mystérieuse mini série de France 2

Diffusée sur le canal n°2 de la télévision française, Romance est le nouveau programme phare de France 2. Un programme bien mystérieux puisque même son réalisateur, Hervé Hadmar (Les Témoins, Au-delà des murs, Pigalle, la nuit), reste peu bavard sur sa création lorsque l’on l’interroge.

Romance série France 2
Hervé Hadmar et Olga Kurylenko sur le tournage de Romance

En tout cas, ce que l’on sait, c’est que cette série devrait mêler romance, thriller et science-fiction. Romance raconte en effet l’histoire d’un jeune homme qui se retrouve catapulté dans un lieu (Biarritz) et à une époque (les années 60) qui ne sont pas les siens. À la clé : des histoires d’amour et des énigmes.

Au générique de cette nouvelle mini série, on retrouve notamment Olga Kurylenko (Quantum of Solace, Oblivion) et Pierre Deladonchamps (Les Chatouilles).

Validé, le projet urbain de Canal+

Créé et écrit par Franck Gastambide (Les Kaïra), Validé retrace le parcours d’un jeune rappeur. D’abord débutant, l’artiste pénètre dans la cour des grands après sa validation par un seigneur du rap.

Validé Canal+
Validé avec Clément Penhoat, Saïdou Camara et Brahim Bouhlel

Dans cette série originale Canal +, quelques rappeurs français célèbres devraient faire leur apparition. Et l’on découvre aussi de nouveaux visages d’acteurs : ceux de Clément Penhoat, de Saïdou Camara et de Brahim Bouhlel.

Une île, l’une des meilleures nouvelles séries françaises

Diffusée sur la chaîne franco-allemande Arte (canal n°7), Une île se déroule en Méditerranée. Alors que Théa débarque sur cette fameuse île méditerranéenne, d’étranges événements ont lieu. Pour être plus précis, une pénurie de pêche est observée et les décès se succèdent. Théa a-t-elle un rôle à jouer dans ces drames ?

Une île série Arte
Laetitia Casta et Noée Abita dans Une Île

Avec son casting prestigieux (Laetitia Casta et Sergi Lopez en têtes d’affiche), Une île a été désignée meilleure série française lors de l’édition 2019 du Festival Séries Mania.

Alors, le projet tient-il ses promesses ? Réponse le 9 janvier 2020.

Ils étaient dix : quand M6 modernise l’œuvre d’Agatha Christie

Cette mini série diffusée sur M6 a exactement le même point de départ que Dix Petits Nègres, le best seller signé Agatha Christie.

Dix individus au passé trouble sont réunis sur une île a priori déserte, sans aucun moyen de communication avec le monde extérieur. Ces individus sont assassinés les uns après les autres…

Ils étaient 10

Si l’histoire est intrigante, le casting est quant à lui attrayant. Samuel Le Bihan, Guillaume de Tonquédec, Romane Bohringer, son père Richard Bohringer, et Virginie Ledoyen jouent en effet dans cette série lourde de suspens.

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle pour de nombreux sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi lire, découvrir ce que je ne connais pas encore, consommer, manger et faire à manger, et prendre soin de moi et des autres !

Laisser un commentaire