Après des années d’attente, la saison 2 de Squid Game est sur Netflix. Le réalisateur a tant bien que mal tenté de garder le même effet que la première saison, ce qui vous a sans doute fait rater ces détails.
La saison 2 de Squid n’a pas manqué au rendez-vous du succès. Série TV la plus vue dans tous les pays où Netflix est implanté, elle a eu le mérite de se réinventer, alors que la suite n’était pas initialement prévue. Afin d’approfondir l’intrigue, de nombreux détails ont été éparpillés à travers les épisodes. Mais à moins d’être un observateur attentionné, ce n’est pas certain que vous les ayez captés. Ce sont des twists qui donnent une sorte d’effet miroir.
Dans cet article :
L’anniversaire lugubre
La vie insouciante que menait Seong Gi-hun l’a conduit à participer au Squid Game. Il espérait ainsi sortir de la dette et récupérer sa fille. Vers la fin de la saison 1, nous apprenons que notre protagoniste est né le 31 décembre 1974. Et ce n’est sans doute pas un jour porte-bonheur pour notre héros. En plus de l’atmosphère lugubre d’Halloween, c’est aussi le jour fatidique choisi par le Front Man pour conduire Gi-hun et ses autres camarades à la nouvelle saison du Squid Game.
Simple choix artistique des créateurs ou choix du hasard ? Certainement pas ! Avec les nombreuses informations que possèdent les organisateurs du Squid Game sur les joueurs, il s’agit sans doute d’un choix pour prouver à Gi-hun que sa vie est contrôlée au détail près.
VOIR AUSSI : Test : seriez-vous gardien ou joueur dans Squid Game ?
Le joueur 001 toujours spécial
OK, supposons que la date du démarrage des jeux soit pur hasard, mais qu’en est-il du joueur 001 ? Dans la première saison de Squid Game, le numéro avait été porté par un vieillard fragile, dont la mort a été simulée, mais qui est mystérieusement retrouvé vivant à la fin du jeu, passant ses dernières heures sur son grabat. Le vieillard qui s’attirait la compassion des gens au départ, cachait bien son jeu et se retrouve finalement être un personnage machiavélique, véritable organisateur du jeu, qui voulait prendre du plaisir à ‘‘voir les gens mourir’’.
Dans la saison 2, ce numéro est porté par un autre joueur spécial : le Front Man. Il enfile le costume de joueur afin d’être au plus près de Gi-hun afin de garder un œil sur lui.
L’incapacité à boire du lait
Et si le Front-Man était le fils de l’ancien joueur 001, Oh Il-nam, véritable organisateur du jeu ? Vous ne voyez pas comment cela pourrait être possible ? L’indice est là : l’incapacité à boire du lait.
Dans la saison 1, alors que le vieux Oh Il-nam échangeait un repas avec Gi-hun, il révèle à ce dernier qu’il lui rappelle son fils. Et pour cause, son enfant ne pouvait pas boire du lait. Coïncidence ! Dans la saison 2, le Front Man révèle à ses camarades joueurs qu’il n’arrive pas à boire du lait.
Est-ce encore là un simple choix artistique ou un indice pour nous révéler que le vieux Oh Il-nam est en réalité le père du Front Man ? La saison 3 devrait nous permettre de le savoir.
Les jeux sur les murs donnent des indices
Autre détail fort évocateur : les jeux sur les murs. Décidément, les détails dans Squid Game sont bien là pour un objectif. On se souvient que dans la saison 1, chacun des jeux auxquels ont participé les joueurs est déjà représenté en fresque murale sur les parois de la salle servant de dortoir. Dans la saison 2, ils y sont encore représentés. Si les joueurs de la nouvelle saison l’ignoraient et se demandaient toujours ce qui pourrait bien être le prochain jeu, ce n’est sans doute pas le cas des téléspectateurs.
Jusqu’ici, ce ne sont pas tous les jeux représentés sur les parois qui ont déjà été joués. Ils nous indiquent assurément les prochaines épreuves qui attendent les joueurs. On peut notamment apercevoir un grand plateau d’échecs sur lequel des humains ont remplacé les pièces. C’est aussi le cas d’un pont de singe que l’on trouve souvent sur les aires de jeu pour enfants. Ils seront sans doute là dans la saison 3.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :