Snapchat a franchi la barre des 500 millions d’utilisateurs. Pour fêter ça, Snap dévoile ses premières lunettes connectées ! De cette façon Snap devance alors tous les autres réseaux sociaux tels que Facebook et son fidèle Instagram.
Dans cet article :
Des lunettes connectées signées Snapchat
Ce modèle de lunettes connectées vient d’être annoncé par le géant des réseaux sociaux Snapchat. L’application au petit fantôme a décidé de frapper fort et de sortir avant ses concurrents des lunettes de réalité virtuelle. Alors que la réalité augmentée est en train d’exploser, l’entreprise ne s’est pas privé de sauter droit dans la tendance !
L’entreprise californienne a dévoilé, ce jeudi, une paire de lunettes connectée qui permet d’ajouter au monde réel des filtres colorés, baptisés « Lenses » :
« Grâce au vaste potentiel de la plateforme de réalité augmentée de Snapchat, les lunettes Spectacles comprennent ce qu’il y a dans votre champ de vision et suggèrent des filtres basés sur ce qu’il y a autour de vous. Vous pouvez ensuite capturer l’image et l’envoyer à vos amis sur Snapchat ». Cette déclaration d’Evan Spiegel, le PDG de Snapchat a fait le tour de la toile en quelques heures !
D’après cette explication, les lunettes disposent de deux petites caméras et de quatre micros. Le tout permet d’enregistrer le spectacle et de le partager sur les réseaux sociaux.
VOIR AUSSI : Que savoir de Twitter Blue : la prochaine version premium de Twitter ?
Un beau cadeau pour les 500 millions d’utilisateurs de Snap !
Et oui ! Snapchat a enfin atteint les 500 millions d’utilisateurs mensuels ! On en sait cependant pas si l’entreprise a compté dans le lot le nombre de gens qui se crée plusieurs comptes. Ou bien, ceux qui ont déserté l’application sans supprimer leur profil ! On se doute que le géant américain parle ici d’utilisateurs actifs par mois. En tout cas, 500 millions de personnes ont déjà testé cette application de photographies à durée limitée (jadis) en un mois !
Un chiffre pas si étonnant puisque le réseau social a vu ses chiffres grandir lors des premiers confinements. Le nombre d’utilisateurs a d’ailleurs augmenté radicalement depuis les mesures sanitaires prises en Inde. Environ 40% des usagers de Snapchat se trouvent désormais en-dehors de l’Amérique du Nord et de l’Europe. En comparaison Facebook enregistre quant à lui 690 millions d’utilisateurs mensuels.
« Aux Etats-Unis, en France, au Royaume-Uni, en Australie et aux Pays-Bas, Snapchat est devenu une partie indispensable de la vie des gens. L’application a été adoptée par 90% des 13-24 ans et 75% des 13-34 ans » a déclaré le PDG de Snapchat lorsque la barre des 500 M fut dépassée. Il a donc marqué le coup et a décidé de présenter ses lunettes connectées au grand public pour fêter ça !
Alors hâte de voir les lunettes connectées de Snapchat sur le marché ?
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :