Vous recherchez des affaires policières à vous mettre sous la dent et des énigmes à résoudre ? Une série TV allemande conquit les fans depuis sa sortie sur Netflix.
Les thrillers réussissent souvent sur Netflix, plus encore quand ils viennent de l’Allemagne. C’est l’exemple de cette série TV dramatique allemande qui cartonne sur la plateforme. Il s’agit de Sleeping Dog, une mini-série policière de 6 épisodes de 50 minutes chacun. Mise en ligne depuis le 22 juin 2023, elle rencontre du succès jusqu’à se hisser au rang 3 des séries TV les plus vues sur la plateforme. En plus de son intrigue bien ficelée, Sleeping Dog joue avec divers rebondissements sur un rythme haletant.
Dans cet article :
Sleeping Dog : de quoi parle la série TV policière ?
Sleeping Dog est une adaptation de la série TV italienne Ikaron HaHachlafa (The Exchange Principle) sortie en 2016. Elle met en scène Mike Atlas, un policier déchu et qui subit des pertes de mémoire. Une affaire criminelle l’a en fait traumatisé au point de le faire quitter son domicile pour s’établir dans la rue.
Lorsqu’il apprend la mort d’un détenu lié à l’affaire, il retrouve peu à peu ses esprits et décide de rouvrir l’enquête. C’est alors qu’il fait la rencontre d’une jeune procureure intéressée également par l’affaire. Ensemble, ils feront des découvertes incroyables qui remontent jusque dans les hautes instances. Tout serait parti d’une conspiration et serait peut-être lié à une affaire terroriste qui avait mis la ville sens dessus dessous, il y a quelques mois.
VOIR AUSSI : Ne manquez pas cette nouvelle série TV Netflix des créateurs de Game of Thrones
Sleeping Dog : en quoi la série TV est-elle intéressante ?
Au nombre du top des visionnages sur Netflix, Sleeping Dog n’y est pas arrivé grâce au concours du hasard. D’ailleurs, la courte série TV n’a pas bénéficié d’une grande communication de la part de Netflix sur les réseaux sociaux. Elle y est donc arrivée parce qu’elle est intéressante.
Dans son intrigue, la série se montre convaincante. Mike Atlas est un ancien policier de la criminelle reconnue pour son talent. Il va se confronter à une affaire qui va malheureusement le bouleverser. L’ex-flic vient même à quitter sa femme et sa fille pour élire domicile dans la rue. Il faudra attendre le suicide d’un détenu impliqué dans son affaire traumatisante avant que Mike ne se rende compte de ce qui lui est arrivé. Il rencontre alors le chemin de Jule Andergast, jeune procureure qui essaie d’élucider l’affaire. Ainsi commencent les découvertes, les rebondissements, les fuites, etc. Cette association vient d’ouvrir la boîte de Pandore.
Cette bonne série TV policière offre une bonne intrigue pour une soirée Netflix. L’histoire est bien agencée et construire autour des personnages complexes et dérangés. Les acteurs principaux conduisent bien le fil des évènements avec maitrise et ne manquent pas de plaire. En plus, le rythme haletant de la série est aussi captivant. On n’oublie pas les scènes de violences qui jonchent les différents épisodes. Tout ceci a permis au thriller allemand de conquérir rapidement.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :